HRT vendue à une banque japonaise ?

La vente aurait eu lieu vendredi 1er juillet et devrait être rendue publique demain par l'écurie espagnole.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
HRT vendue à une banque japonaise ?

Selon le quotidien AS José Ramon Carabante ne serait plus propriétaire de l’écurie HRT. En effet, l’Hispania Racing Team aurait été vendu, le 1er juillet dernier, à la banque japonaise Nomura pour un montant de 24 millions d’euros. La vente devrait être officialisée dès demain, lundi 4 juillet, alors qu’il semble entendu que le nom de l’écurie restera inchangé, tout du moins dans l’immédiat.

Depuis sa création, la petite équipe espagnole n’a jamais semblé épargnée par les problèmes économiques. Ainsi, en 2010, malgré l’engagement de Bruno Senna sensé pouvoir apporter de l’argent frais sur son nom, l’écurie, encore propriété d’Adrian Campos, peinait à rassurer sur ses chances de prendre effectivement le départ de son premier Grand Prix et il faudra attendre le 19 février 2010 pour que José Ramòn Carabante, alors actionnaire majoritaire, prenne le contrôle absolu de l’équipe qui alignera Karun Chandhok puis Sakon Yamamoto et Christian Klien en échange de financement.

Malgré une 11ème place au classement des constructeurs 2010, l’inquiétude sur la santé économique de l’écurie basée en Murcie ne disparaît pas à l’approche de la saison 2011. L’engagement du revenant Narain Karthikeyan, soutenu par Tata et la présentation d’une F111 à la livrée vierge de tout sponsors sont autant de signes des difficultés financières d’une écurie qui n’en fait d’ailleurs pas un secret au point d’affirmer qu’elle cherchait à recruter un pilote pouvant apporter 10 millions d’euros de budget avant de se raviser et d’engager Vitantonio Liuzzi.

Le 1er juillet dernier, jour présumé de la vente de l’écurie, cette dernière officialisait le remplacement de Narain Karthikeyan par Daniel Ricciardo dans le cadre d’un accord avec Red Bull dont les contours restent à préciser.

La vente de l’écurie HRT interviendrait d’ailleurs quelques jours après les rumeurs entourant le management de l’écurie. En effet, Colin Kolles, son actuel patron, est donné partant alors que le site motorsport-total.com affirmait, en début de semaine, que Gary Savage pourrait prochainement rejoindre la direction technique de l’équipe espagnole où il retrouverait Geoff Willis et Jacky Eeckelaert avec lesquels il a collaboré du temps de BAR.

Retrouvez plus d’informations sur cette vente, dans les prochains jours, sur Motorsinside.com

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.