Vendredi : Première journée encourageante pour Ferrari
Bien que la pluie ait entravé le programme d’évaluation des nouveautés apportées à Silverstone par les hommes de Maranello, ces derniers semblent satisfaits des premiers résultats même si les pilotes de la Rossa ont roulé à l’économie.


Felipe Massa – 5ème et 1er
« La météo a rendu la journée difficile, avec la pluie affectant les deux séances. Cependant, il me semble que la voiture se comportait plutôt bien sur piste humide, ce qui est positif pour la suite du week-end, étant donné qu’il y a des chances de pluie. C’est aussi la raison pour laquelle je n’ai utilisé qu’un seul train de pneus intermédiaires : j’avais un peu de graining sur le train avant, notamment au début de la deuxième session, mais, à la fin, la situation s’est améliorée et la performance des pneus n’a cessé de s’améliorer.
Cependant, il est difficile de dire où nous nous situons par rapport aux autres alors que les conditions de pistes changeaient continuellement et ça n’est pas non plus facile d’avoir une évaluation en profondeur des nouveaux éléments que nous avons amené ici. »
Fernando Alonso – 7ème et 15ème
« C’est toujours sympa de venir à Silverstone, un circuit historique pour la Formule Un et pour Ferrari qui y a remporté sa première victoire, il y a tout juste 60 ans. J’aime le nouveau paddock : la seule chose étrange c’est la partie finale de la pitlane qui est plus basse que la piste, ce qui signifie que les spectateurs ne peuvent pas voir les arrêts depuis les tribunes.
Définitivement, la pluie ne nous a pas aidée dans une journée qui était censé nous permettre de tester les nouveautés aérodynamiques que nous avons apporté. Nous avons essayé de faire ce que nous pouvions, utilisant un seul train de pneus intermédiaires, à la fois parce que nous voulions garder les autres pour demain et dimanche et parce que nous avons comme ça au moins un paramètre stable qui nous permette d’évaluer l’aérodynamique.
A la fin de la première séance, je me suis risqué à chausser des pneus tendres pour voir si les conditions étaient acceptables, mais la piste était toujours très humide.
Pour ce que peux en apprendre un pilote derrière le volant, c’est difficile de dire si les nouveautés aérodynamiques nous ont aidées à faire des progrès, mais finalement elles semblent bien fonctionner.
Sur le mouillé, la voiture n’était pas si mal, comme nous avions pu le voir au Canada : c’est positif parce qu’il pourrait repleuvoir, notamment demain.
Dois-je supporter Webber pour le championnat ? Non, je supporte Ferrari ! »