Vendredi : Début d’apprentissage pour Ricciardo chez HRT
Le jeune pilote australien a fait ses premiers tours de roues dans sa nouvelle écurie mais les conditions météorologiques ne lui auront pas permis de vraiment prendre ses marques tout comme elles n’ont pas permis à l’équipe de compléter son programme de tests.


Vitantonio Liuzzi – 22ème et 24ème
« Aujourd’hui ça a été une journée difficile à cause des conditions météorologiques qui ne nous ont pas permis de tester tout ce que nous voulions évaluer. C’était difficile de bien tout comprendre parce que la piste changeait toutes les 10 minutes.
La matinée s’est bien passée, nous avons fait quelques relais en pneus intermédiaires, nous avons évalué quelques nouveautés et nous avons eu quelques bonnes réponses mais le problème c’est que les conditions de piste changeaient tout le temps.
Dans l’après-midi nous n’avons fait que quelques tours afin de roder quelques trains de pneus intermédiaires pour demain alors nous ne pouvons pas en tirer plus d’enseignements.
Demain, les conditions pourraient être meilleures donc ce sera le début de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. »
Daniel Ricciardo – 24ème et 23ème
« Ma première journée dans mon nouveau travail est terminée, j’en suis heureux. C’est dommage d’avoir eu cette météo, je pense que ça aurait été mieux pour moi et pour les autres pilotes mais au moins nous avons pu faire quelques tours. Je suis un peu plus familier avec les systèmes embarqués dans la HRT et, avec un peu d’espoir, la météo de demain sera peu moins humide alors nous pourrons faire un peu plus de tests à proprement parler avant d’être prêts pour les qualifications.
C’est une autre voiture donc je suis toujours en train d’essayer d’apprendre et de trouver le meilleur compromis et la meilleure trajectoire sur la piste alors je pense qu’aujourd’hui n’a pas été une mauvaise journée pour ça.
Je pense que j’apprends bien, de façon assez rapide et tant que je continue de progresser je pense que ce sera un bon week-end et une bonne saison 2011. »