Dimanche : lotus Renault GP sauve à peine son week-end

Après des qualifications décevantes, l’écurie Lotus Renault Grand Prix espérait pouvoir corriger le tir en course. Bien aidé par sa stratégie, Nick Heidfeld repart de Grande-Bretagne avec des points précieux alors que son coéquipier, le Russe Vitaly Petrov, doit se contenter de la 12e place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : lotus Renault GP sauve à peine son week-end

Nick Heidfeld – 8ème

« Nous avons vu samedi que ce serait un week-end difficile mais comme d’habitude, j’avais dit qu’il ne fallait pas baisser les bras. J’ai pris un bon départ mais les deux premiers virages étaient incroyablement serrés et j’étais heureux de m’en sortir sans aucun dommage sur la voiture. La grande question pour la course était est de savoir quand passer des intermédiaires aux pneus slicks et nous avons été parmi les premiers à le faire. Ça aura été la bonne décision même si nous n’en avons pas tiré avantage comme c’est le cas d’habitude. Après ça, ce fut une course intéressante pour moi parce que je devais faire attention à mes pneus et en même temps je devais attaquer et défendre ma position, particulièrement avec Michael [Schumacher] et Adrian [Sutil]. Trouver l’équilibre entre l’attaque, la bagarre et la préservation des pneus n’était pas seulement satisfaisant mais a également bien fonctionné pour nos avec quatre points précieux à l’arrivée. »

Vitaly Petrov – 12ème

« Ça n’a pas été une course difficile aujourd’hui même si j’ai éprouvé des difficultés à rouler en pneus intermédiaires. J’ai perdu quelques places et je n’ai pas pu défendre ma position parce que la traction était mauvaise et les autres voitures ont pu me passer comme si de rien était.
La section DRS n’a pas du tout aidé, ils auraient dû changer sa position sur la piste parce que, pour moi, ça n’était pas possible de dépasser ici à Silverstone. J’étais très près d’Adrian mais je ne pouvais tout simplement pas le passer donc c’était une grande frustration. Même dans la ligne droite arrière, il ne restait pas suffisamment de KERS pour dépasser donc il aurait été plus judicieux de mettre la zone aide DRS à cet endroit. »

Eric Boullier – Team Principal

« Premièrement, c’est bon de voir Nick passer de la seizième à la huitième position sur la ligne d’arrivée, donc l’impression générale sur sa course est plutôt positive parce que nous avions la bonne stratégie pour lui.
Il y a cependant un sentiment général de déception qui ressort de ce week-end parce que nous n’avons pas fait de bonnes qualifications : nous avons même fait nos pires qualifications de la saison ici.
Ce week-end nous n’avons pas pu inverser la spirale négative que nous traversons actuellement mais nous allons continuer de travailler dur pour rectifier cela. Nous avons quelques bonnes évolutions qui devrait arriver et qui malheureusement n’étaient pas disponibles pour Silverstone mais qui seront prêtes pour le Nurburgring. Elles devraient améliorer notre performance, j’en suis convaincu. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.