Sebastian Vettel passe dans l’émission "Top Gear"
Sebastian Vettel est-il le plus rapide dans "Top Gear" ?


Pour de nombreux passionnés d’automobile, Top Gear est une émission de référence, pour sa qualité ainsi que pour son côté déjanté, les animateurs s’affrontant dans des tests parfois à la limite de la stupidité et proférant des propos choquant certaines ambassades.
Ce must de l’émission automobile, inauguré en 2002 dans sa nouvelle version, et présentée par Jeremy Clarckson, Richard Hammond et James May, propose de découvrir, à chaque émission, la performance d’une célébrité à bord d’une voiture « pas chère », invitée à parcourir un tour chronométré sur le circuit Top Gear, où ont été développées les Lotus de série et la dernière McLaren MP4-12c.
Tout au long des 17 saisons de Top Gear – à raison de deux saisons par année -, les célébrités se sont succédées, tout comme les voitures utilisées : ainsi, la Suzuki Liana a-t-elle été remplacée par la Chevrolet Laceti, elle-même remplacée par la Kia Cee’d.
Les temps réalisés font l’objet d’un classement, mais lorsque Damon Hill, premier pilote de Formule Un invité, a battu le record des célébrités, il fut convenu de la nécessité d’un classement spécifique aux pilotes de la catégorie reine.
Depuis, huit pilotes ont accepté le défi, dont le dernier en date n’est autre que le pilote champion du monde en titre, Sebastian Vettel qui s’est prêté à l’exercice, en parallèle du Grand Prix de Grande-Bretagne, avec le résultat que nous vous proposons de découvrir dans la vidéo ci-dessous. L’occasion également pour l’Allemand de subir l’humour de Jeremy Clarkson !
Voici le classement avant la participation de Sebastian Vettel :
1er – Rubens Barrichello : 1’44’’3 sur piste sèche
2ème – Nigel Mansell : 1’44’’6 sur piste sèche
3ème – Lewis Hamilton : 1’44’’7 sur piste humide avec des traces d’huile
4ème – Jenson Button : 1’44’’7 sur piste sèche
5ème – Jenson Button : 1’44’’9 sur piste humide
6ème – Damon Hill : 1’46’’3 sur piste sèche
7ème – Mark Webber : 1’47’’1 sur piste très humide
A signaler que Michael Schumacher, qui a participé à l’émission et s’est également fait passer pour l’incontournable Stig – pilote mystère chargé d’affronter le chrono avec les voitures testées -, ne compte pas de temps : selon la légende de Top Gear le pilote allemand se serait perdu sur la piste.