Jody Scheckter encense Vettel et défend Hamilton

Pour le pilote sud-africain, Sebastian Vettel pourrait être un des meilleurs pilotes de tous les temps et tutoyer les records de Michael Schumacher. Mais l’ancien pilote Ferrari a également tenu à défendre Lewis Hamilton dont il estime qu’il est un des meilleurs pour se défaire du trafic.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jody Scheckter encense Vettel et défend Hamilton

Moins bavard que certains de ses anciens rivaux en Formule 1, le champion du monde 1979, interrogé par la <i>BBC</i>, a donné ses impressions sur deux des hommes forts de cette saison : Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

Alors que certains se demandent si l’Allemand est destiné à dominer la prochaine décennie (<a href="/f1/actualite/10767-pour-hamilton-vettel-nest-pas-le-nouveau-schumacher.html">voir l’article</a>), le pilote sud-africain pense que l’actuel pilote Red Bull « pourrait être un des meilleurs pilotes de tous les temps »

« Je me souviens de sa première victoire à Monza, sur le mouillé, tout le monde s’est juste dit : « Wahou ». Il a encore un long, long chemin avant de battre les records de Michael, mais il semble très très bon en ce moment. Il lui faudra avoir la chance de disposer d’une bonne voiture avec un moteur tous les ans comme Michael l’a fait, mais peut-il le faire ? On dirait bien, ouais. »

Si le champion du monde en titre est bien parti pour coiffer sa deuxième couronne d’affilée, Jody Scheckter s’efforce de maintenir le suspens, sans trop y croire cependant. « Quelqu’un d’autre peut-il remporter le championnat ? C’est arrivé par le passé […] mais ce sera très difficile pour quiconque de le battre, particulièrement dans sa forme actuelle. Il gagne tout, il est tout le temps le plus rapide. Je détesterai avoir à parier contre lui, c’est certain. […] Bien sûr, il n’a pas gagné à Silverstone, mais tout avait l’air d’indiquer qu’il allait l’emporter, il s’est élancé plus rapidement et il a fait tout ce qu’il pouvait faire. »

Pourtant le pilote allemand a commis quelques erreurs par le passé qui lui ont coûtées des victoires, parfois précieuses . « Il apprend, c’est un jeune pilote. Il devient meilleur avec l’équipe et Adrian Newey semble toujours accoucher de la meilleure voiture, en tout cas le plus souvent. Il est vraiment fantastique, ça ne fait aucun doute. »

Mais pour l’heure, le pilote allemand n’est pas celui qui est le plus stigmatisé pour ses erreurs et Jody Scheckter en a profité pour se faire le défenseur de Lewis Hamilton confronté à des critiques plus ou moins violentes suite à ses manœuvres lors du Grand Prix de Monaco. « Je dirais qu’il est probablement le meilleur pilote que j’ai vu dans le trafic et pour en tirer avantage. Ses manœuvres à Monaco étaient un peu bêtes […]. Malgré tout, il est très bon. La différence entre être un fantastique attaquant et être un idiot est mince. Il est agressif et se sent très à l’aise dans les situations très serrées, c’est pour ça qu’il prend sa chance. Parfois, ça ne paie pas. L’année dernière, lorsque Schumacher a tassé Barrichello contre le mur des stands du Hungaroring, ça, c’était très mal selon moi, mais c’est très différent de plonger à l’intérieur de quelqu’un pour le dépasser et de lui rentrer dedans. Comme je l’ai dis, la différence entre un idiot et un héros est mince. Je pense qu’Hamilton fait du bon travail. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.