Petrov met la pression sur Lotus Renault GP
Auteur d'un bon début de saison, Vitaly Petrov subit le contrecoup de la baisse de performance de sa monoplace. Il se veut confiant mais tient à mettre en garde LRGP.


Après un début de saison plus que satisfaisant pour l’équipe d’Enstone, avec deux podiums et 30 points glanés sur les deux premières courses, cette dernière semble depuis être rentrée dans le rang. Renault a en effet inscrit seulement 35 points sur les sept courses qui ont suivi. Cette baisse de performance s’est traduite par une chute au classement des constructeurs puisque LRGP se situe désormais à la 5ème place, derrière Mercedes GP, considérée comme sa rivale la plus sérieuse.
Vitaly Petrov, propulsé pilote n°1 après le forfait de Robert Kubica en début de saison, tient à rappeler certains fondamentaux. « Nous visons le nombre maximal de points, mais nous devons nous concentrer sur le week-end dans son intégralité et augmenter notre niveau de performance de la première séance d’essais libres jusqu’à la course ».
Le Russe pointe, en filigrane, le manque de réactivité de son équipe. « La vitesse à laquelle nous introduisons des nouveautés est la clé du succès. La voiture n’est pas au niveau qui est le sien et nous sommes hors du coup depuis quelques courses. Nous devons réagir rapidement pour que notre saison se finisse bien ».
Pour le Grand Prix au Nurburgring, Petrov se veut confiant. « Depuis Silverstone, nous nous sommes mis au travail pour nous donner le plus de chances possible. Je suis convaincu que les améliorations que nous allons apporter en Allemagne vont nous satisfaction ».
« La météo peut être très variable là-bas, cela aura son importance. Mais la principale chose dont nous avons besoin est une bonne configuration pour la voiture. Comme d’habitude, l’efficacité aérodynamique sera la clé ». Autre domaine important, les qualifications . « Il est important pour nous d’entrer en Q3 afin de pouvoir marquer le plus de points possible le dimanche après-midi ».