Pour Webber, Red Bull est moins dominatrice qu’en 2010

Interrogé sur les deux derniers Grands Prix, Mark Webber veut minimiser les "contre-performances" de Red Bull, en rappelant que l'écurie autrichienne ne possède pas une marge aussi importante qu'en 2010.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour Webber, Red Bull est moins dominatrice qu’en 2010

Deux courses sans victoire et déjà, certains observateurs pointent une méforme de la part des Red Bull. Dans une saison qui peine à donner aux médias le suspense qu’ils réclament à corps et à cris, malgré des courses plutôt serrées et nettement plus animées par rapport aux saisons précédentes, la presse se contente de peu pour tenter de recréer un semblant de concurrence.

Si le Grand Prix de Silverstone semble avoir échappé à Sebastian Vettel en partie en raison d’un mauvais arrêt aux stands (certainement provoqué par la pression que mettait Alonso), la course au Nurburgring ne s’est pas déroulée de la meilleure manière qui soit pour l’écurie de Milton Keynes qui n’a pris «  »que » » les troisième et quatrième positions. Moins dominatrice sur la piste et peu sereine dans les puits, Red Bull n’en reste pas moins largement en tête sur les deux tableaux.

Mark Webber a d’ailleurs minimisé la soi-disante méforme de l’équipe autrichienne : « Nous avons été battus à la loyale à Silverstone, donc c’est la deuxième course où nous perdons. Est-ce un aperçu de la deuxième partie de saison ? Difficile à dire parce nous allons nous rendre sur un circuit qui devrait mieux nous convenir ce week-end. Nous verrons bien ».

Le pilote australien, relégué à 77 points de son coéquipier et Champion du monde en titre, Sebastian Vettel, attend de voir pour juger : « Il faut rester attentif si une tendance commence à se dessiner. Nous avons de la compagnie le samedi et nous ne sommes pas vraiment inquiétés. Le dimanche, en revanche, c’est moins facile pour nous en ce moment. Malgré tout, Fernando était derrière nous en Turquie et à Valence et Lewis à Barcelone, donc il faut voir. »

Mais le plus intéressant dans ces déclarations reste ce qui suit : « Il est encore un peut tôt, mais je pense que nous étions plus dominateurs l’an passé que cette saison. Cette saison nous sommes parvenus à mettre les choses bout à bout et nous sommes présents à la fin, mais l’année dernière nous dominions probablement plus largement. Seb ne gagne pas avec vingt secondes d’avance ».

Sur le week-end allemand, Webber admet un manque de rythme de la part des Red Bull : « Nous n’étions pas assez rapides. J’ai fait tout ce que j’ai pu. Je suis heureux de la manière dont j’ai piloté, mais les autres avaient plus de marge, surtout en fin de relai, ce qui nous exposait au niveau de la stratégie. Nous savons ce qu’il y a à améliorer et nous ne pouvons pas donner beaucoup plus que ce que nous faisons. Je suis déçu de ne pas avoir obtenu la victoire mais nous avons vu une belle bagarre entre les arrêts, donc les sentiments sont mitigés. Il faut produire des performances de haut niveau pour devancer nos adversaires. Nous continuons d’apprendre et de faire des progrès, mais nous devons nous améliorer ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.