Sauber vise la 6eme place, selon James Key
Armée d'un duo de pilotes jeunes et talentueux, l'écurie Sauber F1 se place derrière les écuries de pointe et espère conserver cette position même si James Key s'attend à une lutte acharnée avec ses concurrents directs.


Avec 35 points en dix Grands Prix, Sauber se place en sixième position au championnat des constructeurs avec 15 points d’avance sur Force India et 18 sur Toro Rosso, ses principales rivales. Devant elle, Renault compte 66 unités, une grande partie de ce pécule résultant des deux podiums de l’équipe anglaise sur les deux premières courses de la saison. Depuis, les deux écuries sont plutôt à la lutte puisque Sauber a inscrit 29 points et LRGP 36 points sur les huit courses suivantes.
James Key, directeur technique de l’écurie suisse, pense que même si la mission s’avèrera difficile, conserver cette sixième place est de l’ordre du possible : « Il reste une demi-saison. Ce sera extrêmement difficile mais je pense que c’est possible et que nous devrions viser cet objectif ».
Le britannique se focalise avant tout sur Force India : « Ils ont certainement fait un pas en avant et nous devons faire pareil ». Mais regarde aussi du côté de Renault : « Ils étaient certainement plus forts que nous ce week-end, mais malgré cela nous avons terminé devant eux ».
Il revient aussi sur la performance de l’écurie, mise en difficulté en Allemagne : « Notre week-end a été particulièrement mauvais parce que nous perdions une seconde au tour. Dans ces conditions (climatiques), nous n’étions pas très rapides et j’espère que cela rentrera dans l’ordre lors du prochain Grand Prix ».
Plus généralement, Key demande de la prudence : « Je pense que nous devons faire attention, bien sur, mais nous avons des améliorations à venir et des gros points d’avance ». Il se projette sur la prochaine course au Hungaroring : « Un circuit chaud est quelque chose de généralement bon pour nous. Il faudra voir au niveau de la traction, mais ce tracé devrait bien nous convenir. Certainement mieux que le Nurburgring ».