Dimanche : Rosberg marque deux points, Schumacher abandonne
Les week-end se suivent et se ressemblent pour Mercedes qui ne parvient pas à tirer partie de son statut de cinquième équipe. Pour Rosberg, une mauvaise stratégie lui coute quelques points, alors que pour Schumacher qu'un défaut de fiabilité a mis fin à sa course prématurément.


Nico Rosberg – 9ème
« J’ai pris un départ correct aujourd’hui et j’ai gagné trois positions, ce qui est encourageant. A mi-course, les pneus tendres n’avaient plus d’adhérence à mesure que les conditions empiraient donc nous avons pris la décision de monter les intermédiaires. Malheureusement, l’averse n’était pas très forte et nous avons du remettre les slicks, ce qui nous a couté quelques positions. J’ai attaqué très fort pour rattraper Buemi et Di Resta, mais il était impossible de les doubler dans les derniers virages. J’ai pris seulement deux points mais c’est toujours plus que l’année passée. Maintenant, j’attends avec impatience les deux courses après la trêve. Spa et Monza sont des pistes rapides où le moteur Mercedes pourrait nous être bénéfique ».
Michael Schumacher – abandon
« Une fin malheureuse pour ma course aujourd’hui. J’ai eu un problème de boite de vitesses. D’après ce que nous savons, ce n’est pas lié au tête-à-queue que j’ai effectué lorsque j’étais à la lutte avec Felipe pour éviter le contact. Au départ, nous avons un peu joué sur la pression des pneus car nous espérions que la piste sècherait plus vite, mais c’était très glissant. Je suis rentré pour mettre des pneus slicks un tour trop tard, mais nous ne pouvons nous occuper que d’une voiture à la fois visiblement. A partir de là, la course est revenue à la normale mais je n’étais pas capable de faire beaucoup que la place où je me trouvais au moment de mon abandon ».
Ross Brawn
« Notre course a bien commencé avec deux bons départs de la part des pilotes et plus globalement, elle était encourageant, surtout quand nous avons mis les pneus tendres au bon moment. Nous étions sur une stratégie à deux arrêts, mais une averse est survenue et nous la pensions plus forte. Donc, c’était clairement le mauvais choix et ca a ruiné la course de Nico, qui a tout fait pour revenir. Michael a malheureusement connu un problème de boite de vitesse ce qui l’a obligé à se retirer. Ce n’est pas un week-end particulièrement bon pour nous, mais nous allons tirer de nombreuses leçons de cette course et travailler dur pour avoir une meilleure voiture ».