Dimanche : Affaire de paris chez Virgin
Avec deux voitures à l'arrivée, Marussia Virgin réalise une bonne performance. Comme en qualifications, les deux pilotes ont connu des parcours différents, Glock réalisant une bonne course et D'Ambrosio perdant le pari des intermédiaires.


Timo Glock – 17ème
« Une course très intéressante aujourd’hui, je dois dire, et très amusante. J’ai pris un très bon départ et j’ai dépassé Heidfeld ainsi que quelques gars dans des voitures plus rapides et j’ai été capable de rester devant eux. Evidemment, ils ont pu me doubler dès que la piste s’est mise à sécher et je me suis juste concentré sur ma course, en essayant de maintenir l’écart avec mes poursuivants. Quand il a commencé à pleuvoir, nous avons pris la bonne décision en restant en pneus slicks. Ce n’était pas facile de rester sur la piste, mais nous avons un bon résultat au final. C’est une belle performance de l’équipe dans des conditions difficiles : elle a pris les bonnes décisions et de bons arrêts ont fait la différence. Merci à eux pour leur travail, ils méritent un peu de vacances pour revenir en forme à Spa ».
Jérôme D’Ambrosio – 19ème
« Je suis vraiment déçu, mais les conditions étaient difficiles. J’ai pris un très bon départ et j’étais content mais j’ai commis une erreur lorsque la pluie est tombée en choisissant de m’arrêter pour monter les intermédiaires alors que j’aurais du rester en piste avec les slicks. J’ai perdu beaucoup de temps avec ces arrêts et j’ai connu un moment délicat quand je suis parti en tête à queue dans les stands. Heureusement, je n’ai touché personne. Ce n’est définitivement pas ma meilleure course ».
John Booth
« Un départ incroyable de Timo au début de la course. Sur une piste humide, il est parvenu à se battre avec des voitures qui sont quelques secondes devant nous en temps normal. La reste de sa course a été assez tranquille, les ingénieurs et lui ont pris de bonnes décisions, particulièrement lorsqu’il a plus sur les deux tiers de la piste et qu’il est resté en slicks. Jerôme a aussi réalisé une bonne performance, mais sa décision de chausser les intermédiaires n’était pas bonne. Mais, s’il y avait eu plus de pluie, ça aurait pu fonctionner. L’équipe dans les stands a été exemplaire aujourd’hui avec deux excellents arrêts dans des conditions difficiles. Les derniers arrêts des deux pilotes ont été perturbés par une ligne des stands glissante et, malheureusement, Jérôme s’est fait avoir ».