Di Resta n’en veut pas à Hamilton

Revenant sur sa course hongroise pendant laquelle il s'est illustré en terminant premier pilote derrière l'indéboulonnable top 6, l'Ecossais s'est aussi exprimé sur la manœuvre fautive de Lewis Hamilton, sans rancœur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Di Resta n’en veut pas à Hamilton

En terminant la course en septième position, Paul Di Resta, 25 ans, réalise la meilleure performance de sa carrière en course. Ce bon Grand Prix est à mettre en perspective avec la première saison du natif d’Uphall qui, au volant d’une Force India moyennement compétitive, se défend bien face à son coéquipier, Adrian « doigts de fée et poings de plomb » Sutil. L’Allemand, dans l’écurie depuis quatre saisons, compte 18 points au championnat. Avec 8 points en onze courses, l’Ecossais est un peu en retrait mais le domine outrageusement en qualifications, exercice où Sutil s’est pourtant toujours distingué.

Après huit courses sans entrer dans les points, Di Resta a reconnu qu’une légère pression pesait sur ses épaules, d’autant que le pilote de réserve de l’écurie indienne, Nico Hulkenberg, lorgne ouvertement sur son baquet pour 2012 : « J’étais sous pression, je devais marquer des points, mais en même temps, je n’ai fait aucune erreur m’ayant couté cher lors des trois dernières courses. Si nous étions venus ici et que ça c’était mal passé, ça aurait été décevant ». Philosophe, le champion DTM 2010 sait qu’il ne faut pas s’attendre à autre chose : « J’ai toujours dit qu’il y aurait des hauts et des bas. Nous étions dans un creux et j’espère que nous allons dorénavant être en haut ».

Mais le moment fort de la course de l’Ecossais a certainement été le 47ème tour, lorsque quelques hectomètres devant lui, Lewis Hamilton est parti à la faute dans la chicane du Hungaroring. Le pilote McLaren, en mauvaise posture, s’est remis dans le sens de la marche de manière cavalière, voyant Rubens Barrichello passer tout prêt de son museau avant et obligeant Paul Di Resta à passer par le bas côté pour ne pas le percuter. Quelques tours plus tard, Hamilton a été logiquement pénalisé pour cette manœuvre dangereuse.

« Ce n’est pas passé loin, mais je ne lui en veux pas. Il a dit qu’il ne m’avait pas vu. Il était perplexe quant aux raisons pour lesquelles il a eu une pénalité, même après la course. S’il m’avait percuté, ça aurait été une fin décevante – et une histoire très différente ! » a déclaré le pilote Force India, avant d’ajouter : « Si je n’avais pas pu l’éviter, ça aurait été un désastre. Il s’est excusé, mais je peux comprendre pourquoi il a fait ça ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.