Vendredi : les pilotes Force India à l’aise sous la pluie

Après avoir commis une erreur le contraignant à l'abandon durant la matinée, Paul di Resta signe le 9ème tour lors des essais libres 2, devancé par Nico Hulkenberg remplaçant Adrian Sutil l'après-midi. Loin de viser le même résultat qu'en 2009, les deux pilotes vont viser la sixième place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : les pilotes Force India à l’aise sous la pluie

Paul di Resta – 20ème et 9ème

« Malgré que je n’ai pas complété un grand nombre de tour, je ne pense pas que nous soyons dans une mauvaise situation car j’ai réussi à rouler sur piste mouillée et sèche. Dans la session du matin, j’ai réalisé des temps en pneus intermédiaires et ai fait une petite erreur vers la fin de session. Durant l’heure du déjeuner, nous avons pris quelques précautions en changeant quelques parties de la voiture, ce qui nous a un peu retenu au moment de sortir pour les EL2. Mais je pense pas que cela nous ai coûté beaucoup car nous étions en piste au moment où nous en avions besoin et avons fait notre roulage sur le sec. Donc je suis raisonnablement content de passer à demain, mais il semble que ce temps incertain pourrait se prolonger et rendre les choses délicates pour le week-end. »

Nico Hulkenberg – NC et 8ème

« Un temps classique à Spa aujourd’hui, mais nous avons réussi à faire un travail valable en évaluant une partie aéro au début de la session. Pendant le temps où la piste était sèche, j’ai pu faire un tour en pneus médium et quelques autres en softs, ce qui est un peu près comme tout le monde aujourd’hui. La voiture semblait bonne aujourd’hui et nous avons juste fait quelques changements de réglages, donc je pense que cela semble prometteur pour le reste du week-end, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. »

Adrian Sutil – 6ème et NC

« Nous avions que cela serait sur piste mouillé aujourd’hui, mais espérions que la pluie n’arriverait pas avant l’après-midi, ce qui explique pourquoi j’ai roulé durant les EL1, et Nico durant les EL2. Comme c’est arrivé ce matin, une douche très forte a trempé la piste pour pratiquement tout le reste de la session. J’ai débuté en pneus extrême, mais j’ai rapidement passé les intermédiaires et travaillé pour améliorer l’équilibre. Il y avait un peu de sous-virage pour commencer ce qui nous a poussé a faire quelques change dans l’équilibre aéro. La piste s’est asséché petit à petit vers la fin de la matinée, mais il ne restait pas assez de temps pour faire un tour en pneus secs. Nous semblons rapides sous la pluie et la sixième place est un clair signe de là où nous voulons être ce week-end. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.