Samedi : Rosberg devant, Schumacher loin derrière
Mercedes, tel Janus, a présenté deux visages aujourd'hui : l'un souriant avec la belle cinquième place sur la grille de Nico Rosberg, l'autre grimaçant avec l'accident de Michael Schumacher qui l'expédie directement dans les tréfonds, en raison d'un problème non encore identifié sur la roue arrière droite.


Nico Rosberg – 7ème et 5ème
« C’était une journée typique à Spa aujourd’hui, et une situation difficile avec les conditions qui changeaient tout le temps. Pneus pluies, intermédiaires et pneus sec : nous avons tout eu aujourd’hui mais nous en avons tiré le maximum. Deux voitures du top 3 partent derrière moi, ce qui assez sympa à voir. L’équipe a vraiment eu une bonne stratégie et tout a bien marché aujourd’hui. Je suis confiant en vue d’un bon résultat demain comme nous avons configuré la voiture avec les conditions de course en tête. La voiture a bien fonctionné dans toutes les conditions ».
Michael Schumacher – 10ème et 24ème
« Eh bien, évidemment, j’aurais souhaité que la fin de mes qualifications soit différente aujourd’hui, mais c’est difficile de piloter sur trois roues – même si j’ai déjà tenté l’expérience à Spa (ndlr : en 1998, suite à son accrochage avec David Coulthard, Michael Schumacher était revenu aux stands sur trois roues). Plus sérieusement, c’est quelque chose qui ne devrait jamais survenir, mais c’est aussi ça la Formule 1 ; nous travaillons au plus haut niveau mais ce genre de choses peut toujours arriver. Tout d’abord, je ne suis pas sûr de ce qui est arrivé, j’ai juste senti que je perdais l’arrière soudainement, c’est pourquoi je me suis tout de suite excusé auprès de l’équipe. Mais quand j’ai vu la roue détachée de la voiture, j’ai compris pourquoi j’ai perdu le contrôle. Si je dois trouver du positif, je dirais que j’ai toujours quelques trains de pneus neufs et qu’il n’y a qu’une seule direction dans laquelle aller demain : devant ».
Norbert Haug
« Nico et l’équipe ont délivré une bonne performance cet après-midi. Grâce à un bon timing et un excellent tour, nous avons tiré le meilleur des conditions avec cette cinquième place – et Nico s’est aussi qualifié devant deux prétendants au titre. C’est vraiment dommage pour Michael qui a perdu sa roue arrière droite dans le tout premier tour. Nous lui présentons nos excuses, et nous devons enquêter pour savoir ce qu’il s’est réellement passé. Tout comme les spectateurs, Michael et nous allons regarder vers l’avant demain et nous espérons qu’il pourra piloter de manière agressive depuis l’arrière de la grille pour sa course anniversaire. Spa est un circuit spécial dans l’histoire de Michael – tout comme Michael est spécial dans l’histoire de Spa ».