Dimanche : liuzzi seul à rallier l’arrivée chez HRT
L'objectif pour l'équipe espagnole était de voir ses deux voitures à l'arrivée : mission à moitié remplie puisque Daniel Ricciardo a du se retirer en raison d'un problème mécanique, quand Vitantonio Liuzzi a pu finir la course bon dernier.


Vitantonio Liuzzi – 19ème
« Nous savions que la course serait compliquée, surtout sur le sec, mais j’ai pris un bon départ et j’ai gagné quelques positions assez rapidement. Nous étions devant nos principaux rivaux et, même si nous savions que notre rythme de course n’était pas le meilleur, nous nous battions. Je pense que nous avons fait un très bon travail, spécialement sur la première partie de course. Nous avons amélioré nos réglages et notre rythme de course par rapport à la séance de vendredi qui était aussi sur le sec. Mais nous avons toujours du travail à faire pour prouver que nous pouvons progresser jusqu’à la fin de la saison. La prochaine course, à Monza, sera spéciale pour moi parce que je vais courir à domicile, donc je suis très impatient. Nous allons devoir travailler dur cette semaine car c’est un circuit très technique ».
Daniel Ricciardo – abandon
« Je ne peux pas être pleinement satisfait parce que ce fut une course assez courte pour moi, mais au final, le temps que j’ai passé sur la piste était plutôt positif. J’ai pris un bon départ et en bénéficiant de plusieurs incidents devant, mais aussi en faisant les bons choix, j’ai pu gagner quelques positions. Le rythme était assez bon, quelques voitures plus rapides ont fini par nous rattraper mais nous les avons laissé passer sans perdre trop de temps sur nos principaux rivaux. Ca allait plutôt bien devant les Virgin et les Team Lotus. Malheureusement, nous avons eu un problème avec l’arrière, ce qui a mis fin prématurément à la course. Mais il ne fait aucun doute qu’il y a du positif à retirer. Ca aurait été super de terminer, mais ça sera pour une prochaine fois. De mon coté, je suis content de la manière dont la course se déroulait et je vais m’appuyer sur ça pour le prochain Grand Prix à Monza ».
Colin Kolles, directeur d’équipe
« Ca a été un week-end où nous devions être forts pour faire face à tous les problèmes rencontrés. Nous savions que Spa serait difficile. Nous aurions aimé que les deux voitures finissent la course, mais ce n’est pas le cas. C’est vraiment dommage que Daniel ait été contrat de se retirer pour la première fois dans sa carrière en F1 et nous devons maintenant travailler très dur pour solutionner les problèmes. Attendons de voir Monza qui requière une configuration aérodynamique différente ».