Dimanche : D’Ambrosio devance Glock chez Virgin

Hauteur d'une très bonne course chez lui, Jérôme D'Ambrosio a profité d'une course sans encombres pour prendre le meilleur sur son coéquipier, Timo Glock, handicapé dès le départ par un accrochage avec Paul Di Resta.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : D’Ambrosio devance Glock chez Virgin

Jérôme D’Ambrosio – 17ème

« Je suis très heureux de ma course je dois dire. J’étais très à l’aise avec l’équilibre de la voiture. C’était assez difficile au départ car il y avait beaucoup de débris et, à un moment, j’ai bien cru que j’avais un problème, mais finalement, c’était une course assez tranquille. C’était un peu dur dans les derniers tours, car je devais économiser du carburant. C’est la première fois que j’ai du faire ça, donc je devais essayer de m’adapter. C’était quelque chose de différent mais c’est juste de l’expérience en plus pour moi et tout a bien fonctionné. Je suis très heureux de la manière dont les choses se sont passées pour mon premier Grand Prix à domicile. Il y a eu quelques incidents aujourd’hui donc je me suis concentré pour que ca se passe bien et, à la fin, l’équipe a de nouveaux deux voitures à l’arrivée. C’est une très bonne manière de débuter la deuxième partie de la saison ».

Timo Glock – 18ème

« Ca a été un mauvais départ car j’ai commis une erreur dans le premier virage. Je suis monté sur les freins, les pneus avant se sont bloqués et je n’avais aucune chance d’éviter l’accident avec Paul Di Resta. Malheureusement, j’ai détruit sa voiture et sa course, donc je voudrais m’en excuser – c’est de ma faute. Mais j’ai eu une pénalité pour ça et j’ai dû rentrer aux stands pour changer d’aileron avant et vérifier la voiture parce que je la trouvais étrange après le choc. Au final, j’ai juste essayé de ramener la voiture. J’ai comblé l’écart et dépassé une des HRT. Je dois dire que les gars ont fait du beau boulot durant les arrêts et, globalement, je suis heureux du résultat ».

John Booth, directeur d’équipe

« Félicitations à Jérôme pour son résultat très satisfaisant et solide pour son Grand Prix à domicile. Alors qu’il avait laissé passer les HRT au départ, il a très rapidement trouvé ses marques en dépassant Liuzzi. Avec l’abandon de Ricciardo, sa seule vraie opposition était celle de son coéquipier jusqu’à la fin de la course. Timo a pris un très bon départ mais il était peut-être un peu trop ambitieux au freinage du premier virage et il a percuté Paul Di Resta. Il a dû rentrer pour changer de nez. La voiture de sécurité lui a permis de revenir dans la course, une fois qu’il a passé Liuzzi, il a tenté de revenir sur Jérôme. Nous sommes ravis de la fiabilité des deux voitures, même si nos prédictions de consommation d’essence basée sur les données de vendredi n’étaient pas bonnes, ce qui a fait que les deux pilotes ont dû faire attention à économiser du carburant durant la deuxième partie de course. Encore une fois, l’équipe a été performante et c’est une très bonne course pour eux ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.