Hamilton s’excuse, Maldonado accuse

Victime d'une sortie de piste dans le premier tiers de la course, Lewis Hamilton s'estime complètement responsable de son accrochage avec Kamui Kobayashi. Pastor Maldonado, interrogé sur le sujet, se montre sévère.

Logo Mi mini
Rédigé par Par

Après avoir déclaré, dans un premier temps, qu’il ne savait pas ce qui s’était passé lorsque lui et son homologue de chez Sauber, Kamui Kobayashi, sont entrés en contact, occasionnant une violente sortie pour le Britannique au freinage des Combes, Lewis Hamilton a tenu à présenter ses excuses au pilote japonais.

« Après avoir vu les ralentis, je réalise que c’est ma faute à 100%. Je n’ai pas laissé assez de place à Kobayashi car je pensais que j’étais passé. Je voudrais m’excuser auprès de Kamui et de mon équipe. L’équipe mérite mieux de ma part ». Kamui Kobayashi, de son côté, s’était montré assez mesuré : « Après qu’il m’ait doublé, ce n’était pas mon intention de récupérer ma place, donc je suis resté sur ma ligne et je ne pensais pas qu’il se déplacerait ».

Des déclarations confirmées par le consultant de la BBC et ancien pilote, Anthony Davidson : « C’était une manœuvre risquée, mais j’ai bien peur qu’il ne s’agisse que d’un incident de course. Je ne pense pas que Lewis s’attendait à ce que Kamui soit à l’extérieur, mais il n’y a aucune raison pour laquelle Kobayashi n’aurait pas dû être là à partir du moment où Lewis a bloqué l’intérieur ».

Pastor Maldonado, avec qui Lewis Hamilton s’était frictionné à la fin de la deuxième partie des qualifications, occasionnant une pénalité de cinq places sur la grille pour le Vénézuélien et une réprimande pour le Britannique, s’est montré plus critique au micro de la BBC : « Je pense que nous avons tous les deux fait une faute hier, et je suis un peu déçu d’avoir écopé d’une pénalité et pas lui. De toute façon, c’est la course, il faut aller de l’avant. C’est du passé. La seule mauvaise chose c’est qu’il a fait la même chose aujourd’hui, donc je pense qu’il devrait plus se concentrer sur sa course et ne pas faire ce mouvement ». Rappelons que cette manoeuvre n’a tout de même pas été jugée fautive par les commissaires de course, dont Nigel Mansell était le quatrième membre pour ce Grand Prix.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.