Dimanche : liuzzi et HRT se sont fait remarquer
La petite équipe HRT et son pilote italien Tonio Liuzzi se sont fait remarquer de la pire manière qu'il soit en créant un carambolage à la première chicane. Ricciardo termine néanmoins la course à la 16ème place


Daniel Ricciardo – 16ème
«La course a démarré de la pire manière qu’il soit pour moi à cause du système anti-calage qui s’est enclenché. Je suis resté coincé en 3ème vitesse puis le moteur a coupé net. Je n’ai pas pu repartir et on a poussé ma voiture jusqu’aux stands. Tout semblait aller bien mais la température de mon moteur à subitement augmenté et j’ai du attendre aux stands pour vérifier ca. La course était difficile, il y avait beaucoup de trafic mais dans mon deuxième relais j’ai réussi à faire des tours intéressant et à engranger pas mal de données, ce qui est toujours ca…»
Vitantonio Liuzzi – Abandon
«J’étais vraiment impatient de participer à mon Grand Prix à domicile même si je savais que cela allait être plutôt dur. J’ai réalisé un excellent départ en doublant deux Virgin et les Lotus, mais ma dernière tentative de dépassement s’est mal déroulée. J’ai roulé dans l’herbe, j’ai essayé de ralentir mais j’ai complétement perdu le contrôle de la monoplace et j’ai accroché d’autres concurrents. Je suis réellement désolé pour Rosberg et Petrov et les autres pilotes qui ont été obligé d’abandonner à cause de moi»
Colin Kolles – Team Principal
«C’est un week end à oublier après avoir perdu nos deux voitures avant le premier virage. Nous serions que Monza serait une course difficile mais nous avions tous mis en place pour que tout se déroule bien. C’est dommage pour nos deux pilotes…nous attendons la course de Singapour avec impatience.»