Alguersuari tacle Webber
Le pilote Toro Rosso, Jaime Alguersuari a avoué à la radio espagnole Cadena qu'il était déçu et mécontent du renouvellement de Mark Webber chez Red Bull


Les deux pilotes Toro Rosso, Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi, se battent depuis le début de la saison pour sauver leur place au sein de l’écurie de Faenza.
Leur ambition finale était également de rejoindre dès 2012, la grande soeur Red Bull afin de participer au championnat avec une monoplace capable de gagner des courses. La récente reconduction du contrat de Mark Webber au sein de l’écurie autrichienne pour 2012 vient réduire à néant leurs espoirs de changer d’air la saison prochaine.
Alguersuari n’hésite pas à exprimer sa décéption en stigmatisant les performances de Webber : «Si j’étais régulièrement une demi seconde derrière mon équipier , je serais déjà à la porte. Je suis très bien chez Toro Rosso, mais je veux être dans une équipe qui gagne des courses.»
Le pilote espagnol a également son avis sur la domination de Sebastian Vettel cette saison : «Il a la voiture qui lui permet de faire des pôles et de gagner toutes les courses…»
Jaime Alguersuari semble cependant oublier qu’en 2008, Vettel s’était fait remarquer en gagnant sa première course chez Toro Rosso, à Monza. Certes, à cette époque, l’équipe bénéficiait de l’apport technologique de Red Bull et se retrouvait régulièrement devant celle-ci. Mais la performance de Vettel a marqué les esprits…un chemin à suivre pour Alguersuari et Buemi, en quête d’un meilleur volant.