Force India vise la 5ème place de Lotus Renault GP
L'écurie Force India pointe actuellement à la 6ème place du championnat constructeurs 22 points derrière Lotus Renault, mais l'écurie britannico-indienne espère pouvoir rattraper sa rivale lors des cinq dernières courses de la saison.


Force India espérait pouvoir terminer à la sixième place du championnat constructeurs et décrocher quelques podiums en début de saison. Pour ce qui est des podiums, cela semble être un objectif compliqué, mais pour le championnat constructeurs, l’objectif est en passe d’être atteint – car l’équipe occupe la sixième place du championnat constructeurs.
Mais l’équipe de Silverstone ne compte pas en rester là et elle a revu ses objectifs à la hausse. Après une double arrivée dans les points à Singapour – di Resta a terminé à la 6ème place et Sutil à la 8ème, l’équipe espère maintenant dépasser l’écurie Lotus Renault, qui occupe la cinquième place 22 points devant.
«(Battre Renault) devrait être une tâche ardue, mais pas impossible si l’on se base sur ce week-end. Si vous vous basez sur Monza, non, mais ici (à Singapour), oui. Spa aurait pu nous permettre de décrocher un bon résultat sans notre erreur lors de la séance de qualification, mais nous avons réussi une double arrivée dans les points ici, et nous avons pris de l’avance sur Sauber. C’est crucial pour notre championnat, et espérons que nous pourrons continuer notre bonne forme actuelle et que Renault va continuer à connaître quelques difficultés, et nous pourrons donc lutter avec eux jusqu’à la fin de la saison», a confié Paul di Resta.
L’écart entre les deux équipes peut paraître important à cinq courses de la fin, mais ce n’est pas insurmontable car Force India semble être sur une pente ascendante et Lotus Renault plutôt sur dans une phase de stagnation voir de régression. Cela se voit bien lors des dernières courses, Force India a inscrit 36 points lors des cinq dernières courses contre seulement 5 pour l’équipe d’Enstone.