Franz Tost réclame des "commissaires professionnels"
Franz Tost, le directeur de l'écurie Toro Rosso, n'a pas digéré la pénalité infligée à Jaime Alguersuari ce week-end à Singapour et il ne s'est pas privé pour le dire dans la presse. Selon lui, la Formule 1 a besoin de "commissaires professionnels".


Jaime Alguersuari a reçu un drive-through lors du Grand Prix de Singapour dimanche suite à un contact avec Jarno Trulli. Mais Franz Tost, le directeur de la Scuderia Toro Rosso, s’est montré passablement énervé par la décision des commissaires car il estime que son pilote n’aurait pas dû recevoir de pénalité.
«C’est une blague qu’il ait été puni pour avoir essayé d’attaquer Trulli et pour l’avoir légèrement touché. Nous avons un besoin urgent d’avoir des commissaires professionnels,» a confié Tost au quotidien suisse Blick.
Pour donner du crédit aux décisions prises, la FIA a décidé l’année dernière d’introduire un ancien pilote au panel des commissaires. Et à Singapour, c’était Heinz-Harald Frentzen qui officiait en tant que quatrième commissaire pour la FIA. Pour Franz Tost, cela ne semble donc pas être suffisant.