Aldo Costa très heureux de son retour en F1
L'ingénieur Aldo Costa à récemment déclaré au journal italien "La Gazette dello Sport" qu'il était "enthousiaste" à l'idée de travailler avec Mercedes.


Ancien ingénieur de la Scuderia Ferrari, Aldo Costa s’est vu remercié par l’écurie italienne en début de saison pour un manque flagrant de résultats.
Il n’aura pas eu à attendre longtemps pour retrouver une place en Formule 1 puisque Mercedes GP l’a enrôlé pour faire parti de sa nouvelle équipe technique aux côtés de Ross Brawn et Goeff Willis, lui aussi récemment engagé par la firme allemande.
Même s’il avait considéré d’autres orientations de carrière en dehors de la Formule 1, Costa se dit très heureux de continuer l’aventure au sein de cette discipline : «Je suis enthousiaste. Mercedes travaille très fort pour gagner, et cette philosophie correspond entièrement à mes ambitions et mon caractère. Oui j’ai considéré la possibilité de faire autre chose en dehors de la course automobile. Mais dès qu’il a été possible de revenir avec Mercedes, je n’ai pas hésité. J’ai rencontré Ross Brawn et Bob Bell à la fin de mon engagement avec Ferrari, et quelques mots ont suffit à me convaincre.»
Costa est également très excité par le fait de travailler à nouveau avec Michael Schumacher, qu’il avait croisé lors de la période dorée de l’allemand chez Ferrari dans les années 2000: «Je n’ai pas encore parlé à Michael, mais cela ne saurait tarder. Personne n’est aussi bon que lui dans l’interprétation d’une voiture et de son développement. Il sera fondamental, et je crois fermement en son pilotage aussi. Je ne suis pas d’accord avec les accusations qui lui sont portées.»
L’ingénieur n’a cependant pas de regrets ni d’animosité envers Ferrari qui l’a limogé en cours d’année : «Ce sont des choses qui arrivent dans le sport et dans la vie. L’idée d’être en concurrence avec Ferrari est excitant, même s’il me restent beaucoup d’amis de l’autre côté !»