Buemi aimerait plus de pneus par Grand Prix

Sébastien Buemi pense que les pilotes devraient pouvoir disposer de plus de pneumatiques par week-end de course pour éviter de voir certains pilotes ne pas prendre part à la séance de qualifications par exemple pour conserver des gommes neuves pour la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Buemi aimerait plus de pneus par Grand Prix

Lors de plusieurs week-end de course, notamment à Spa-Francorchamps, la question de savoir si les équipes allaient avoir assez de pneumatiques pour terminer la course s’est posée. Finalement tout s’est bien passé en Belgique, mais cela a eu le mérite de lancer le débat sur les quotas imposés sur les pneumatiques.

Certains estiment que l’allocation des pneumatiques ne doit pas changer, c’est notamment le cas de Ross Brawn le directeur de l’écurie Mercedes GP, mais les équipes, au travers du GPDA, aimeraient que Pirelli apporte moins de pneumatiques pour éviter qu’au final le manufacturier italien doive détruire des pneumatiques neufs à l’issue de chaque week-end de course.

Mais d’autres aimeraient que Pirelli apporte plus de pneumatiques – des pneus de qualifications ont été évoqués mais cela ne devrait finalement pas être mis en place – et c’est ce que souhaite Sébastien Buemi. Le pilote Toro Rosso estime que cela permettrait aux jeunes pilotes de pouvoir rouler et donc de pouvoir engranger de l’expérience à bord d’une monoplace de Formule 1.

«J’aimerais changer les règles sur les pneumatiques – pour avoir plus de trains par week-end de course. Nous dépensons des millions à concevoir des monoplaces et parfois nous ne sommes pas capables de pouvoir les piloter parce que nous devons conserver des pneumatiques neufs. Je pense que les nouveaux et les jeunes pilotes pourraient profiter d’une allocation de pneumatiques plus généreuse,» a confié Sébastien Buemi sur le site officiel de la Formule 1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.