Button pas certain de terminer chez McLaren
Jenson Button a signé un nouveau contrat avec l'écurie McLaren Mercedes portant sur plusieurs années. Mais le pilote britannique, champion du monde en 2009 avec Brawn GP, a déclaré qu'il voulait encore courir pendant plusieurs années et que rien n'indiquait qu'il terminerait forcément sa carrière chez McLaren.


Button a signé un contrat très lucratif avec Vodafone McLaren Mercedes – certains médias estiment que le britannique pourrait toucher plus de 100 millions de dollars grâce à ce nouveau partenariat qui pourrait s’étendre sur quatre ou cinq années.
Beaucoup pensaient que Button avait tenté un pari en rejoignant McLaren en 2010 après son titre pour Brawn, mais il s’est finalement très bien défendu face à Lewis Hamilton et il s’est très bien intégré dans l’équipe de Woking. Il ne cesse de répéter au fil des interviews qu’il se sent bien dans cette équipe aux côtés d’Hamilton et il ne voit aucune raison de partir, même si des rumeurs l’ont annoncé chez Red Bull ou Ferrari.
Button est un pilote qui aime courir et il espère pouvoir continuer à piloter en Formule 1 encore pendant plusieurs années, de plus il n’a que 31 ans ce qui est encore assez jeune pour un pilote de F1 car il est loin d’être le plus vieux sur la grille, il est notamment devancé par Michael Schumacher et ses 42 ans, Rubens Barrichello avec 39 bougies et Jarno Trulli qui a 37 ans. Le pilote britannique a expliqué à Reuters, que malgré ce nouveau contrat, il n’allait «pas nécessairement» terminé sa carrière chez McLaren.
«On m’a demandé ‘Est-ce que c’est mon dernier contrat?’ et il y a deux ans, j’aurais probablement dit oui. Même l’année dernière je l’aurais probablement pensé. Mais le temps avance et je pense que cela (la décision d’arrêter la F1) finira par revenir. Donc oui, cela pourrait être le cas (son dernier contrat) ou cela pourrait ne pas être le cas. Je ne sais pas,» a expliqué Button à Reuters.
Il y a tout de même fort à parier que l’écurie McLaren fera ce qu’il faut pour conserver un pilote d’expérience comme Button, qui peut être d’une grande aide dans le développement d’une monoplace par exemple ou lorsque les conditions de pistes sont délicates.