Vendredi : Débuts difficiles pour HRT à Suzuka
Les trois pilotes de l'écurie HRT ont pu prendre le volant d'une monoplace de l'équipe espagnole ce matin lors des essais libres du Grand Prix du Japon. Mais il n'y a pas eu de miracle pour eux, ils ne sont pas dans le rythme. Vitantonio Liuzzi a même connu un problème sur sa monoplace ce qui lui a permis de couvrir seulement deux tours, ce n'est donc pas un début de week-end idéal pour lui.


Narain Karthikeyan – 24ème (Libres 1)
«Etre de retour dans la voiture est toujours une bonne chose, même si ce n’est que pour une séance. Ce matin, j’ai fait ma part pour l’équipe à Suzuka et j’ai pu emmagasiner quelques kilomètres supplémentaires et je me suis préparé pour le Grand Prix d’Inde également. Suzuka a beaucoup de virages rapides et c’est agréable de piloter sur un tel circuit. J’ai vraiment énormément apprécié et j’espère que le travail que j’ai réalisé ce matin fournira suffisamment de données à l’équipe pour travailler.»
Vitantonio Liuzzi – 24ème (Libres 2)
«Malheureusement aujourd’hui cela a été trop court pour avoir beaucoup d’informations sur la voiture. Après trois tours, nous avons eu un problème avec la pression d’eau et nous avons dû nous arrêter sur le bord de la piste. Deux tours ce n’est pas suffisant pour juger la voiture mais ce qui est bien c’est que nous avions un bon rythme lors de ces deux tours. C’est dommage parce que c’est un circuit où vous avez besoin d’engranger les kilomètres pour trouver un rythme donc cela ne devrait pas être un week-end facile après cette courte séance d’essais mais nous verrons où nous serons demain matin.»
Daniel Ricciardo – 23ème et 22ème
«Ma journée s’est bien passée; elle s’est mieux passée que celle de Tonio qui a dû s’arrêter prématurément. Donc je suis content d’avoir pu faire ces deux séances. La voiture ne semble pas trop mal mais nous sommes encore assez loin du rythme de nos rivaux donc nous devons faire un pas en avant pour nous rapprocher. Je ne sais pas trop où nous pourrons trouver ce temps; peut-être une partie pourrait venir de mon style de pilotage. Mais nous devons tous travailler ensemble pour réduire cet écart et espérons qu’ensuite nous réussirons afin d’être compétitifs pour la course.»