Vijay Mallya ne compte pas vendre Force India

Plusieurs rumeurs sont apparues hier et aujourd'hui sur une possible vente de l'écurie Force India au conglomérat indien Sahara India. Mais Vijay Mallya, le patron de l'écurie indienne a tenu à démentir ces rumeurs indiquant qu'il n'a aucunement l'intention de vendre son équipe de Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vijay Mallya ne compte pas vendre Force India

Vijay Mallya est un entrepreneur indien qui possède notamment la compagnie aérienne Kingfisher Airlines ou encore la marque de bière Kingfisher. Mais il semble connaître quelques problèmes financiers avec sa compagnie low-cost Kingfisher Red et il a été obligé de fermer la société.

Cela a donc fait parler et certains médias sont même allés jusqu’à annoncer une possible vente de l’écurie de Formule 1 ,basée à Silverstone, au conglomérat Sahara India. La vente pourrait même être annoncée dans quelques jours. Mais finalement, cela ne semble être que de la poudre aux yeux car Vijay Mallya a tenu à remettre les choses en ordre en indiquant qu’il n’a aucunement envie de vendre son écurie de Formule 1.

«Il n’est pas question que je me retire de Force India. J’ai même plutôt encore plus de raisons d’améliorer la performance de mon équipe avec l’arrivée de l’Inde en Formule 1,» explique Mallya cité par l’agence de presse Reuters.

Le premier Grand Prix d’Inde de Formule 1 se déroulera le 30 Octobre prochain, avec sur la grille une écurie indienne – Force India, et un pilote indien – Narain Karthikeyan au volant de la HRT et peut-être un deuxième avec Karun Chandhok qui pourrait remplacer Jarno Trulli au volant d’une Team Lotus.

Mise à jour : Un communiqué officiel a été publié par l’écurie Force India démentant toute vente de l’équipe.

«J’ai été choqué de lire un article qui disait que j’allais vendre mon équipe de Formule Un. C’est totalement faux et infondé. Je suis très fier d’avoir pu apporter une écurie indienne sur la grille du championnat du monde de Formule 1 et j’ai travaillé très dur pour améliorer la performance de l’équipe. Maintenant que l’Inde est présente au calendrier du championnat du monde de Formule 1, mon engagement vis-à-vis de Force India est encore plus important. En tant que directeur de l’écurie, je continuerais à gérer l’équipe et je n’ai aucun plan de la quitter,» déclaré Vijay Mallya dans le communiqué.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.