Sergio Perez ne manque pas d’humour
Sergio Pérez a révélé aujourd'hui qu'il avait joué un mauvais tour à l'écurie Sauber dimanche lors du Grand Prix du Japon. Le pilote mexicain, qui était parti 17ème, a finalement terminé 8ème de la course, permettant à l'écurie suisse d'inscrire de gros points dans sa lutte avec Force India. Mais à l'approche du drapeau à damier, Pérez a annoncé à la radio que le problème, dont il souffrait depuis plusieurs tours déjà, empirait et qu'en conséquence il était obligé de ralentir.


Sergio Pérez est un pilote qui a de l’humour car il a fait croire à ses ingénieurs que le problème dont il souffrait lors du Grand Prix du Japon n’allait pas lui permettre de terminer la course. Il a annoncé à ses ingénieurs qu’il perdait de la puissance à l’entrée du dernier virage alors que ce n’était pas vrai.
«Ils étaient tellement excités à l’idée que nous puissions inscrire de nouveaux points. Nous avions un problème, nous avions quelques vibrations et dans la dernière partie du tracé, le dernier virage, je leur ai dit que j’avais perdu de la puissance et ils étaient très inquiets et lorsque j’ai franchi la ligne, quelques secondes après il ont réalisé que ce n’était qu’une blague,» a confié Sergio Pérez lors de la conférence de presse en Corée du Sud.
L’écurie Sauber est à la lutte avec Force India pour la sixième place du championnat constructeurs et les quatre points inscrits par Pérez ont permis à l’équipe de revenir à seulement 8 points de Force India à quatre courses de la saison, d’où une certaine tension pour les ingénieurs en vue de l’arrivée du Mexicain à Suzuka.
Mais selon des médias suisses, Pérez n’en serait pas à son coup d’essai, il aurait déjà fait le même genre de blague à ses ingénieurs lorsqu’il pilotait dans le championnat de GP2 Series en 2009 et 2010.