Samedi : Problèmes d’usure des pneus pour Liuzzi et HRT
Daniel Ricciardo n'a pas pu beaucoup roulé aujourd'hui à cause d'un problème avec son moteur, il n'a donc pas pu appréhender complètement le circuit et ses subtilités. Du côté de Vitantonio Liuzzi, les choses se sont un peu mieux passées, mais le pilote italien se plaint d'une usure prématurée de ses pneumatiques et il s'attend à une course difficile avec de nombreux arrêts. L'équipe HRT qui espérait pouvoir se rapprocher de Virgin notamment devrait finalement avoir plus de mal demain en course faute d'avoir pu tester tout ce qu'elle espérait.


Vitantonio Liuzzi – 23ème et 23ème
«Dans l’ensemble, je suis content de l’équilibre de la voiture et elle réagissait bien. Nous avons eu un bon samedi. En qualifications, nous étions quelques dixièmes derrière l’une des Virgin et un peu plus de la deuxième, donc nous devons comprendre les raisons de cet écart. Nous avons perdu un peu de temps dans le troisième secteur à cause du graining et ce sera la clé demain car la course sera dure. Il y a beaucoup de problèmes avec les pneumatiques, notamment les super tendres, et nous allons devoir faire beaucoup d’arrêts. Nous devons simplement essayer de les faire au bon moment pour nous rapprocher de nos rivaux.»
Daniel Ricciardo – 24ème et 24ème
«Ce matin, nous avons eu des soucis que les gars ont essayé de réparer et nous avons réussi à rouler en fin de séance. Mais cet après-midi, dès mon premier tour chronométré, mon ingénieur a pris la radio pour me dire de rentrer parce qu’il voyait un autre problème via les data. Je suis certain que ce sera résolu et nous allons essayé de faire une bonne course demain. En ce qui concerne aujourd’hui, tant que je peux faire quelques kilomètres, il n’y a rien de mieux.»
Colin Kolles – Directeur de l’écurie HRT
«Après les séances sur le mouillé d’hier, il n’y avait aucune seconde à perdre aujourd’hui. Nous avions un plan serré pour la troisième séance d’essais et nos deux pilotes ont tout de suite rejoint la piste dès le feu vert. Tonio a pu réaliser son programme sur les pneus tendres et il a fait quelques tours à la fin avec les super tendres. Daniel a eu une fuite du liquide de refroidissement et il a dû rentrer très tôt. L’équipe a travaillé très dur pour régler le problème et Daniel a finalement pu faire 11 tours avant la fin de la séance. Tout semblait bien pour la séance de qualification. Tonio a attaqué sur deux trains de super tendres mais Daniel a dû revenir dans le box après une chute de la pression d’eau dans le moteur. Espérons que tout sera réglé pour demain mais ce manque de temps de piste ne va pas nous aider pour battre nos rivaux.»