Pirelli s’attend à trois arrêts par pilote pour demain
Beaucoup d'équipes et de pilotes s'inquiétaient de la tenue des pneumatiques pour le premier Grand Prix de Corée du Sud de Pirelli, mais le manufacturier italien, qui a choisi les pneumatiques les plus tendres pour ce Grand Prix, s'attend à voir une dégradation comme lors des dernières courses. Il devrait y avoir environ trois arrêts par pilote demain lors de la course selon les estimations de Pirelli.


Le choix de fournir les pneumatiques super tendres et tendres pour le Grand Prix de Corée du Sud a fait office de pari pour la plupart du paddock, mais finalement ce choix semble être le meilleur car même si le circuit de Yeongam est nouveau et donc très abrasif, les pneumatiques ne semblent pas se dégrader si rapidement que prévu – sauf pour certaines équipes dont notamment HRT.
Paul Hembery, le responsable compétition chez Pirelli, s’attend à une course intéressante car les équipes ont eu peu de temps pour évaluer les deux types de gommes – vu qu’il a plu hier toute la journée.
«Les équipes ont eu peu de temps pour évaluer les pneus super tendres avant la séance de qualification, mais de ce que nous avons pu voir pour le moment, nous nous attendons à voir les pilotes faire trois arrêts aux stands demain. C’est ce que nous avions anticipé comme moyenne sur l’année dans son ensemble,» a confié Paul Hembery.
Il pense également que l’écart de performance entre les pneumatiques – évalué à environ 1 seconde au tour – devrait permettre des stratégies différentes et des dépassements entre les pilotes.
«Les pneumatiques super tendres semblent pouvoir fonctionner pendant 10 tours pour demain alors que les pneumatiques tendres devraient pouvoir tenir 20 tours. Nous nous attendons à avoir une différence de temps au tour entre nos deux gommes ici située entre 7 dixièmes et 1 seconde au tour compte tenu de ce que nous avons pu voir aujourd’hui.»