Dimanche : Un seul point pour Force India et Di Resta

Paul Di resta, à la lutte avec son équipier Adrian Sutil et les deux Toro Rosso, a réussi à sauver un point dans une course difficile pour les Force India.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Un seul point pour Force India et Di Resta

Paul Di Resta – 10ème

«Il est bon de repartir avec un point, mais finalement, nous n’avions pas les performances pour battre les Toro Rosso aujourd’hui. Il semblait que nous pouvions être capables de tenir la distance face à Buemi dans les derniers tours pour rester neuvième, mais nous sommes arrivés en fin de cycle des pneus et je n’ai pas pu le retenir.

En termes de pneus, nous aurions du être un peu plus agressif avec la stratégie et utiliser le train de tendres au début de la course, mais je ne suis pas sûr que cela aurait changé grand chose. Pourtant, chaque point compte et nous l’avons gagné sur Sauber, ce qui est important.»

Adrian Sutil – 11ème

«Ce n’était pas ma meilleure course aujourd’hui et je suis déçu d’avoir manqué les points. Le départ de la course était correct, mais Schumacher et Alguersuari sont venus sur moi assez tôt.

Je pense que notre stratégie était bonne et j’ai fait mon premier arrêt lorsque la voiture de sécurité est sortie, mais aujourd’hui, nos concurrents principaux étaient les Toro Rosso, et nous n’avions pas le rythme pour les battre.

Il est clair que nous devons nous battre vraiment dur au cours des trois dernières courses parce que le rythme de course de nos proches concurrents est fort et nous aurons besoin de marquer des points pour conserver notre sixième position. »

Robert Fernley – Team principal adjoint

«À bien des égards ce fut une course assez simple pour nous. Nous avons initialement prévu de faire une stratégie à trois arrêts, avec Paul, mais nous avons du changer, pour passer à deux, lorsque la voiture de sécurité est sortie au 17e tour.

Nous avons passé toute la course dans un proche bras de fer avec Toro Rosso et ils ont obtenu une meilleure position que nous à la fin. Ils ont été particulièrement forts dans le dernier relais. Nous sommes heureux d’avoir ramassé un point, mais il nous faut travailler dur pour améliorer notre rythme pour les trois dernières courses.

Notre prochaine étape est la course à domicile de l’équipe à Delhi, ce qui est un événement que tout le monde dans l’équipe est impatiente de vivre. Ce sera une course historique pour la Formule 1 et j’espère que nous pourrons livrer une solide performance devant des fans indiens.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.