Dimanche : Vettel gagne et Red Bull décroche le titre constructeurs

Après un très bon premier tour, Sebastian Vettel a réussi à prendre la tête du Grand Prix de Corée du Sud pour ne plus la lâcher et remporter une nouvelle victoire et ainsi fêter en beauté son titre pilote acquis la semaine dernière et le titre constructeurs remporté par Red Bull aujourd'hui. Mark Webber a tout tenté de son côté pour passer Lewis Hamilton et offrir un doublé à Red Bull mais il n'a pas réussi à trouver l'ouverture sur le pilote McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Vettel gagne et Red Bull décroche le titre constructeurs

Sebastian Vettel – 1er
«Fantastique; c’est une très belle journée pour l’équipe et un jour très spécial. Gagner le titre constructeurs signifie tellement. Cela a été une course phénoménale, nous avions un super rythme et c’était tellement amusant de piloter sur ce tracé. Je savais que doubler Lewis au départ allait être difficile et je me suis presque sorti au freinage, mais il a été juste et c’était important pour nous d’être devant. Ensuite, je n’étais pas très à l’aise pour être honnête, car il y avait un fort vent de face et il était difficile de s’échapper. Je pouvais voir sa monoplace devenir plus grosse dans les rétroviseurs et il était difficile de creuser l’écart, mais nous avons réussi.»

«C’est agréable de remporter le championnat aujourd’hui avec un meilleur tour – cela ne rapporte pas de points, mais c’est bien de le faire. C’est difficile pour tout le monde d’imaginer ce que cela signifie de remporter le titre pour tout le monde à l’usine. C’est un énorme boost, pas seulement pour tout le monde présent ici sur la piste – c’est encore plus que ça. Il y a tant de choses qui se passent en coulisses, tous les jours de l’année. C’est grâce à une formidable équipe que nous avons deux monoplaces compétitives et que nous pouvons repousser les limites sur la piste. J’avais beaucoup de pression sur les épaules aujourd’hui lorsque j’ai passé la ligne. Tout le monde s’attend à ce que nous soyons plus calmes désormais, mais nous sommes là pour gagner et faire de notre mieux. Nous avons eu une opportunité de gagner aujourd’hui et nous l’avons saisi.»

Mark Webber – 3ème
«La lutte avec Lewis a été assez intense. J’étais frustré de devoir le suivre lors de mon arrêt aux stands, donc j’ai pris quelques risques pour essayer de le passer dans le tour de sortie, avant qu’il ne prenne un bon rythme. Ce n’est pas facile de passer un pilote du calibre de Lewis. J’ai essayé plusieurs fois et c’était une belle lutte car nos monoplaces ont leurs forces et leurs faiblesses dans différents endroits du circuit, donc le passer n’était pas quelque chose d’aisé. J’ai vraiment apprécié, mais j’aurais aimé pouvoir le passer, car je pense que nous le méritions, mais McLaren a fait du très bon travail et Lewis a très bien piloté. Il y a beaucoup de choses positives aujourd’hui, j’ai pris un bon départ et je décroche un bon résultat. Pour l’équipe, remporter le titre constructeurs est le fruit d’efforts incroyables – lorsque vous remportez deux championnats à la suite, c’est quelque chose de phénoménal. Pour l’équipe, pour tout le monde à Milton Keynes qui conçoivent et construisent les monoplaces, pour tout le monde à Viry chez Renault qui construisent un moteur fiable à 100% pour le moment cette année et pour tout le monde à Fuschl en Autriche, cela a été une grande année. Je suis certain qu’il y aura quelques personnes qui auront mal au crâne ce soir.»

Christian Horner – Directeur de l’écurie Red Bull Racing
«Phénoménal. C’est phénoménal pour l’équipe, c’est phénoménal pour chaque personne de Red Bull Racing et Red Bull Technology et pour tous ceux qui travaillent pour Red Bull. Je suis certain qu’aujourd’hui est un jour spécial pour M. Mateschitz de voir son équipe conserver le titre constructeurs, après avoir conservé le titre pilotes la semaine dernière. Cela met clairement derrière nous notre déception de l’année dernière et cela a été une course fantastique. Sebastian a tout fait de manière très juste – il a pris un bon départ, il a pris la tête et il a réussi à contrôler la course. Cela a été une course digne d’un champion du monde. Tout le crédit doit aussi revenir à Mark qui a tout tenté par passer Lewis qui a très bien défendu et même si nous étions plus rapides, nous ne pouvions pas bien prendre la zone DRS afin de réaliser un doublé. Mais conserver le titre constructeurs avec une 1ère et une 3ème place est vraiment spécial pour l’équipe. C’est une journée dont chaque membre de l’équipe et toutes les personnes associées à l’équipe devrait être fier. J’aimerais remercier Red Bull, notre motoriste Renault et tous nos partenaires pour nous avoir permis de réaliser ce magnifique résultat.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.