Vendredi : Button et McLaren viseront la victoire en Inde

Après de bons essais aujourd'hui, Jenson Button estime avoir une monoplace capable de se battre pour la victoire dimanche pour le premier Grand Prix d'Inde de Formule 1. Lewis Hamilton est également satisfait de sa monoplace, même s'il a connu un problème aujourd'hui ce qui ne lui a pas permis de couvrir autant de tours qu'il espérait. Mais le champion du monde 2008 garde des espoirs pour la course car il devrait y avoir beaucoup d'opportunités pour dépasser et c'est justement l'une de ses grandes qualités.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Button et McLaren viseront la victoire en Inde

Lewis Hamilton – 1er et 4ème

« Le circuit est fantastique – les organisateurs ici en Inde ont fait un travail incroyable. Il est très rapide, fluide, l’adhérence est fantastique, les zones de dégagement semblent bonnes et les vibreurs sont probablement les meilleurs de toute la saison : vous pouvez vraiment rouler dessus. Comme tous les autres nouveaux circuits, l’adhérence vient au fur et à mesure de la journée.

Nous semblions rapide ce matin. Cet après-midi, toutefois, nous avons eu un problème avec l’arbre de transmission – donc cela m’a obligé à rapidement écouter ma séance d’essais. Nous utiliserons une nouvelle boîte de vitesses demain, donc espérons que la voiture se comportera mieux. Cela devrait nous permettre de nous rapprocher des hommes de tête.

La course sera longue dimanche. Mais, nous devrions avoir des opportunités pour dépasser : c’est un circuit qui demande beaucoup d’appuis et même s’il sera difficile de suivre une autre monoplace, avec la double zone de DRS les choses devraient être plus simples. Nous aurons une idée plus claire de notre vitesse demain.»

Jenson Button – 4ème et 6ème

« J’apprécie vraiment ce circuit, il est très amusant à piloter. Il y a des virages difficiles comme le n°3 et le n°5, mais il y a aussi des passages à hautes vitesses et ça semble même plus rapide que ce que nous pensions initialement.

Ce qui nous a également surpris, c’est le niveau d’adhérence qu’il y a, particulièrement dans les virages rapides où l’appui aérodynamique travaille beaucoup mais aussi parce que les virages à hautes vitesses sont assez lisses, vous pouvez donc conserver beaucoup de vitesse dedans.

C’est difficile de faire monter les pneus à leur température optimale mais dès qu’ils y sont, l’adhérence à hautes vitesses est phénoménale. A partir du virage 5, la piste est en fait très rapide.

On devrait beaucoup s’amuser ce week-end et on peut espérer se battre pour la victoire dimanche. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.