Samedi : HRT bat Virgin mais partira derrière finalement
Les deux pilotes HRT ont réussi une belle séance de qualification en devançant les deux pilotes Virgin, mais ils ont tous les deux écopé d'une pénalité de cinq places - pour un changement de boîte de vitesses pour Ricciardo et pour avoir gêné Schumacher en Q1 pour Karthikeyan. Ils s'élanceront donc derrière la Virgin de Jérome d'Ambrosio demain mais ils espèrent pouvoir terminer devant le belge et son coéquipier Timo Glock.


Narain Karthikeyan – 22ème et 23ème
«Nous avons tiré le maximum de la voiture aujourd’hui et nous avons devancé les deux Virgin (avant application des pénalités) et j’en suis fier. J’étais devant mon coéquipier mais j’ai fait une petite erreur. Quoi qu’il en soit, je suis content de la manière dont j’ai piloté et de ma position. Je pense que c’était ce que je pouvais faire de mieux et toute l’équipe a fait un travail fantastique pour nous permettre d’être devant les Virgin. C’est un sentiment incroyable de courir devant mon public et demain j’ai envie de finir la course le mieux placé possible.»
Daniel Ricciardo – 24ème et 22ème
«J’ai réussi à décrocher une bonne position aujourd’hui, c’est l’une des meilleures qualifications de la saison et nous devançons nos rivaux. C’était délicat de devancer d’Ambrosio mais j’ai réussi. Lors des essais libres 3, nous avons eu quelques soucis et nous n’avons pas pu préparer la qualification, donc nous devons être contents de ce résultat. Il y a encore quelques petites choses que nous devons régler mais nous espérons une bonne course, d’autant plus que je ne pense pas que la qualification soit notre point fort donc j’attends avec impatience demain et j’espère pouvoir terminer devant les voitures que j’ai réussi à battre aujourd’hui lors de la séance de qualification.»
Colin Kolles – Directeur de l’écurie HRT
«Les conditions de piste étaient censées être meilleures aujourd’hui et la troisième séance d’essais avait bien débuté. Narain et Daniel faisaient de l’excellent travail avec les pneumatiques durs en travaillant sur les réglages pour la course. Tout semblait bien et les améliorations que nous espérions étaient bien au rendez-vous. Narain a aussi fait du bon travail avec les pneumatiques tendres, mais malheureusement, Daniel a eu un problème avec sa boîte de vitesses vers la fin de la séance et nous avons dû la remplacer avant les qualifications. Les choses ont parfaitement fonctionné dans le garage et nous avons réussi à terminer cela à temps pour ce qui a presque été une séance de qualification parfaite. Nos deux pilotes ont constamment amélioré leurs temps. Nous aurions pu aller un peu plus vite avec des tours parfaits mais battre les deux Virgin est satisfaisant. C’est dommage que Narain et Daniel doivent finalement partir derrière après leurs pénalités de 5 places mais je suis convaincu qu’ils pourront faire une bonne course demain.»