Samedi : Qualifications difficiles pour Virgin

L'écurie Virgin ne s'attendait pas à connaître une séance de qualification aussi difficile aujourd'hui. Jérome d'Ambrosio a été devancé à la régulière par les deux pilotes HRT - même s'il partira finalement devant eux suite à deux pénalités. Du côté de Timo Glock, les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu, le pilote allemand a eu un problème avec sa boîte de vitesses et il n'a pu faire qu'un seul tour chronométré - hors des 107%. Il devra donc attendre la décision des commissaires pour savoir s'il pourra prendre part à la course demain ou pas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Qualifications difficiles pour Virgin

Timo Glock – 21ème et 24ème
«Cela a été une séance de qualification décevante pour toute l’équipe. Nous avons eu un très bon vendredi hier, mais aujourd’hui nous n’avons pas eu de chance car la 5ème vitesse s’est cassée lors de la séance de qualification et je n’ai pu faire qu’un seul tour chronométré. Ce tour était assez positif – la monoplace semblait bonne et je n’ai eu aucun problème. Nous ne partirons pas de la position que nous espérions mais je pense que nous pouvons battre les HRT et nous avons conservé un train de pneus également, donc nous verrons ce que nous pourrons faire demain. Mais c’est bien évidemment une grande déception pour moi et pour tous ceux qui s’occupent de ma voiture, mais c’est la course.»

Jérome d’Ambrosio – 23ème et 21ème
«Cela n’a pas été une très bonne séance de qualification pour moi et cela a été un week-end difficile pour être honnête. J’ai le sentiment que la voiture change complètement d’une séance à une autre, ce qui rend la vie difficile car c’est un nouveau circuit et la piste évolue constamment également. C’est décevant de nous retrouver derrière les deux HRT car compte tenu de nos difficultés ils arrivent à se hisser à notre niveau. C’est une superbe piste et je pense que nous devrions avoir une belle course, donc espérons que nous pourrons améliorer notre position demain. Nous avons réussi à sauver un train de pneumatiques tendres et cela pourrait être d’une grande aide.»

John Booth – Directeur de l’écurie Marussia Virgin Racing
«Cela a été une journée pleine de défis et qui s’est terminée avec beaucoup de déception du côté du garage de Timo. Ce matin, il a continué à travailler sur les réglages, ils étaient tous positifs, donc il était convaincu de pouvoir faire un bon résultat lors des qualifications. Mais après seulement un tour chronométré, il a dû revenir dans son stand suite apparemment à un problème avec la cinquième vitesse. Nous allons décider ce qu’il faut faire à ce sujet cet après-midi. Pour ce qui a été une très bonne année en terme de fiabilité, c’est une fin de journée frustrante aujourd’hui. C’est également le deuxième problème de ce genre, donc nous devons absolument le résoudre. Nous avons bien évidemment réussi à conserver plus de pneumatiques que prévu pour Timo et je suis certain qu’il aura à coeur de décrocher le meilleur résultat possible. Jérome a eu quelques difficultés avec un équilibre variable sur sa monoplace entre les différentes séances. Nous allons analyser les données avec lui pour essayer de comprendre cela.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.