Dimanche : Sutil ramène deux points à Force India à domicile

L'écurie Sahara Force India est la seule équipe indienne en Formule 1 et pour son Grand Prix à domicile, les pilotes espéraient pouvoir décrocher un bon résultat. Et c'est ce qu'a réussi à faire Adrian Sutil, en terminant la course à la 9ème place, ce qui permet à l'équipe d'inscrire deux points. Paul di Resta n'a pas eu autant de chance, il avait adopté une stratégie basée sur l'intervention de la voiture de sécurité, qui n'est jamais intervenue, et il a eu du mal à remonter ensuite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Sutil ramène deux points à Force India à domicile

Adrian Sutil – 9ème
«Cela a été une bonne course et je pense que nous pouvons être contents d’inscrire deux points aujourd’hui. Lors des premiers tours, j’ai lutté avec l’arrière de la monoplace, avec un peu de survirage, et je n’ai pas réussi à contenir les deux Toro Rosso qui étaient bien plus rapides que moi aujourd’hui. Mais dans le deuxième et dans le troisième relais, l’équilibre de la voiture s’est amélioré et j’ai pu garder la Sauber (de Perez) derrière moi dans les derniers tours. Nous avons également eu de la chance avec l’abandon de Buemi, ce qui m’a permis de gagner une position supplémentaire. Je pense que 9ème est probablement ce que nous pouvions faire de mieux aujourd’hui et j’espère que Vijay (Mallya) aura le sourire ce soir.»

Paul di Resta – 13ème
«Nous avons décidé d’adopter une stratégie agressive aujourd’hui – en débutant avec les pneumatiques durs – et nous avions toujours prévu de rentrer tôt en espérant une voiture de sécurité. C’était un pari d’utiliser les pneus durs très tôt, et si cela avait fonctionné nous aurions gagné un arrêt aux stands très rapidement et nous aurions terminer la course avec trois trains de pneus tendres, qui étaient les plus rapides. Nous avons dû faire trois arrêts à cause de l’usure des pneumatiques, qui était importante au début, mais les choses se sont améliorées ensuite. C’est bien qu’Adrian ait pu inscrire quelques points, c’est important pour le championnat, et c’est pourquoi nous avions décidé d’avoir deux stratégies différentes.»

Vijay Mallya – Patron de l’écurie Sahara Force India
«Le Grand Prix d’Inde d’aujourd’hui a été une grande réussite et j’espère que les fans ont autant apprécié la journée que moi. Nous avions pour objectif d’inscrire des points et c’est ce que nous avons réussi à faire grâce à la très belle neuvième place d’Adrian. En ce qui concerne Paul, il a fait une très belle course aussi, mais nous avions décidé d’adopter une stratégie agressive en prévision de l’intervention de la voiture de sécurité. Mais finalement cela n’a pas fonctionné, mais nous devions nous couvrir. Ces deux points sont importants pour notre lutte au championnat (constructeurs) et je suis ravi que Sahara Force India entre dans les livres d’Histoire comme ayant inscrit des points pour le premier Grand Prix d’Inde.

En ce qui concerne ma décision pour les pilotes pour 2012, j’ai dit cette semaine que je donnerais une réponse à nos pilotes avant le Grand Prix d’Abou Dhabi. J’ai déjà trois excellents pilotes, qui sont tous toujours en course, et ce ne sera pas facile de choisir.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.