Virgin pourrait aussi changer de nom
Lotus Renault Grand Prix et Team Lotus devraient changer de nom d'ici la fin de l'année pour éviter la présence de deux équipes Lotus en Formule 1 - LRGP pourrait simplement devenir Lotus et Team Lotus devrait devenir Caterham. Une troisième écurie, Marussia Virgin Racing, pourrait également changer de nom.


L’écurie Virgin Racing a fait ses débuts en Formule 1 en 2010, à la fin de cette même année, l’écurie a été en partie rachetée par le constructeur automobile russe Marussia et elle est devenue Marussia Virgin Racing. L’écurie court actuellement sous une licence russe ce qui correspond à l’objectif du patron de Marussia, Nikolai Fomenko, de créer une écurie de Formule 1 russe.
L’objectif de Marussia est de se servir de la Formule 1 comme outil de marketing pour se faire connaître – comme le fait actuellement Infiniti avec Red Bull par exemple. Et quoi de mieux que de se détacher du nom « historique » de l’équipe, Virgin, pour se faire encore mieux connaître dans le monde.
Ce changement de nom doit être approuvé par la Commission de la F1 qui se réunira justement le jeudi 3 novembre, et en plus des changements de nom de LRGP et Team Lotus, Virgin pourrait également se voir autorisée à changer de nom pour la saison 2012. D’après The Times, l’écurie pourrait simplement devenir Marussia.