Kimi Raikkonen pas encore chez Williams
Depuis plusieurs mois, les rumeurs évoquant un retour de Kimi Raikkonen chez Williams dès la saison prochaine ne cessent d'apparaitre et d'être commentées. Adam Parr, président de l'écurie britannique, fait le point.


Le champion du monde 2008, Kimi Raikkonen, avait claqué la porte de la Formule 1 après une saison 2009 décevante au volant d’une Ferrari poussive.
Après avoir tenté sa chance en championnat du monde des rallyes et en NASCAR, le pilote finlandais semble avoir envie de relancer sa carrière en retournant à ses premières amours, la Formule 1.
L’écurie Williams, à la recherche d’un nouvel élan, verrait d’un bon œil l’arrivée de Raikkonen au sein de son équipe. Outre le fait que cette alliance apporterait une visibilité et un sponsoring intéressant pour les hommes de Grove, Adam Parr, président de Williams, estime que le Finlandais «dynamiserait » l’équipe. Il ne tarit pas d’éloge non plus sur son compte : «Je pense que tout le monde sait que Kimi est l’un des pilotes les plus talentueux qui a été en Formule 1 ces dernières années. Après, tout le monde constate qu’il a très envie de revenir, et je pense qu’avoir un champion du monde au sein de votre équipe dynamiserait les choses.»
Cependant, il ne souhaite pas encore confirmer si des discussions sont en court et se refuse à faire tous commentaires sur la composition de l’équipe de pilotes pour la saison 2012 : «Nous pensons à ce que nous allons faire l’année prochaine, mais aucune décision n’a été prise, et je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas en dire plus que ça maintenant.»