Grosjean n’inquiète pas Petrov et Senna
Comme il a été annoncé par l'écurie Lotus-Renault GP il y a quelques jours, le pilote français Romain Grosjean, champion GP2 cette année, effectuera les roulage du vendredi pour les deux derniers Grands Prix de la saison. Ce qui ne semble pas inquiéter Vitaly Petrov et Bruno Senna.


Les deux pilotes titulaires actuels de Lotus-Renault GP, Vitaly Petrov et Bruno Senna, sont serein quant à la venue les vendredis des deux derniers Grands Prix de la saison, du pilote de réserve Romain Grosjean.
Le Français prendra la place de Senna à Abu Dhabi et de Petrov au Brésil pour les premières séances d’essais libres du week-end.
Le pilote russe a d’ailleurs confirmé qu’il avait un contrat pour la saison 2012 : «Je suis à l’aise, j’ai ma place pour 2012. Je pense que c’est une très bonne occasion pour Romain, de lui donner quelques tours aux essais. Au moins nous connaissons déjà la piste, donc ce n’est pas un gros problème. Si cela était arrivé en Inde, alors oui cela aurait été plus difficile. Je pense que c’est une bonne chance pour lui d’essayer et puis pour l’équipe de le juger. Je sais que c’est un temps trop court pour analyser complétement ses performances, mais au moins il peut apprendre ce qu’il faut faire au volant d’une F1.»
Bruno Senna tient le même discours que son homologue, même s’il met en avant la concurrence existante entre les trois pilotes Lotus-Renault GP : «Je pense que je ne perd pas grand choses à ne pas rouler le vendredi matin, car la piste est souvent poussiéreuse à Abu Dhabi à ce moment là. Cela devrait donc être bon de sauter dans la voiture l’après midi et de faire du bon boulot avec mes gars. C’est ca la concurrence, mais la concurrence est là chaque fois que vous êtes dans la voiture, et il n’y a donc rien de mal à ca.»
Petrov et Senna semblent donc confiants pour l’avenir, mais tout reste en suspend jusqu’à la décision concernant Robert Kubica d’ici à la fin de l’année chez Lotus-Renault GP…