Que des pilotes de la filière Red Bull pour Toro Rosso
Plusieurs pilotes semblent en lice pour piloter pour l'écurie Toro Rosso en 2012 - notamment Buemi, Alguersuari, Ricciardo, Vergne et Pic. Mais Franz Tost a rappelé que la vocation de l'équipe était de faire rouler les pilotes du programme de jeunes de Red Bull uniquement et cela continuera en 2012.


L’écurie Toro Rosso, détenue par Red Bull, est une écurie pour tester les jeunes pilotes du programme mis en place par la célèbre marque autrichienne. Et Franz Tost, le directeur de l’écurie, a tenu à rappeler qu’il en serait de même l’année prochaine, ce qui signifie que certains pilotes qui étaient annoncés chez Toro Rosso ne sont plus candidats à un baquet pour 2012.
C’est notamment le cas du français Charles Pic, qui étaient en négociations avec l’écurie italienne. Les deux baquets de 2012 devraient donc se jouer entre des membres de la filière Red Bull, les deux pilotes actuels Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi, et deux aspirants Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne.
«Il est 100% certain que l’année prochaine nous aurons deux pilotes Red Bull. C’est le sens et la raison pour laquelle Red Bull a acheté l’équipe. Notre travail est de permettre aux jeunes pilotes de la filière Red Bull d’entrer en Formule 1 pour être formés avant de rejoindre Red Bull Racing,» a confié Franz Tost à Sportwoche.
Toro Rosso a donc pour unique but de former et de détecter un bon pilote capable de rejoindre l’équipe première, Red Bull Racing, mais cela n’est arrivé qu’une seule fois pour le moment avec Sebastian Vettel. Franz Tost pense que le pilote allemand est différent de ses compères car il a plus de talent mais il est également mieux préparé pour travailler et progresser en tant que pilote.
«Les raisons pour cela sont simples. Tout d’abord, il est plus talentueux que les autres. Il est aussi plus discipliné, il apporte sa passion à son sport, il est plus innovateur, plus ouvert et plus flexible pour accepter les remarques pour le rendre meilleur. Et c’est pour cela qu’il est champion du monde.»
«Dans leur développement, trop de pilotes arrivent en Formule 1 et pensent ‘ça y est, maintenant je l’ai fait’. Mais en fait le plus dur ne fait que commencer à partir de ce moment-là. Tout ce qu’ils ont vécu avant ce n’était que la maternelle. En Formule 1, vous devez pensez et vivre pour la Formule 1, à 100%, et seuls quelques pilotes en sont capables,» a ajouté Tost.