Barrichello se voit en F1 en 2012

Rubens Barrichello n'est pas certain de poursuivre avec l'écurie Williams en 2012 - le spectre de Kimi Raikkonen planant au-dessus de son baquet. Mais le pilote brésilien reste optimiste et il est confiant sur ses chances de toujours courir en Formule 1 la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Barrichello se voit en F1 en 2012

Après 19 ans en Formule 1, Rubens Barrichello n’a rien perdu de sa motivation, malgré une FW33 mal née cette saison. Ses différentes déclarations et ses errements techniques pourraient lui coûter sa place chez Williams pour 2012, au profit peut-être de Kimi Raikkonen ou encore d’Adrian Sutil. Barrichello a confié qu’il aimerait bien être fixé sur son avenir au sein de l’écurie de Grove avant la fin de la saison.

«D’un point de vue émotionnel, ce serait bien de savoir avant Interlagos parce que beaucoup de personnes aimeraient pouvoir savoir ce que je ferais de ma carrière,» a confié Rubens Barrichello au site TotalRace.

Le recordman du nombre de Grand Prix disputés espère pouvoir piloter une monoplace compétitive la saison prochaine, ce qui pourrait être difficile compte tenu du nombre de baquets déjà pris mais il garde espoir et il est convaincu que le Grand Prix du Brésil, dernière manche de la saison, ne sera pas la dernière course de F1 de sa carrière.

«Je ne pense pas que ce sera ma dernière course. En Inde, j’ai eu une meilleure compréhension de la situation. Tout n’est pas ouvert, je ne peux pas en parler. Mais j’ai compris un peu mieux pourquoi cela prenait autant de temps, et malheureusement nous allons encore devoir attendre un peu.»

Barrichello veut poursuivre en Formule 1, mais s’il n’y arrive pas, il a confié qu’il était prêt à faire autre chose, car plusieurs anciens pilotes lui ont dit que la vie à côté de la Formule 1 pouvait être bien mieux.

«Je suis bien avec tout ce que je fais. J’ai vraiment envie de courir, à 100%. Mais si je n’y arrive pas, je pourrais me concentrer à 100% sur autre chose. Beaucoup de personnes – notamment Luciano Burti et Olivier Panis – m’ont dit que la vie post-F1 était encore meilleure,» a ajouté le brésilien.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.