Lewis Hamilton ne changera pas son style de pilotage
Souvent montré du doigt pour son pilotage agressif, Lewis Hamilton affirme qu'il ne changera pas sa manière de conduire en course.


Hamilton a déjà récolté six pénalités depuis de le début de la saison, et il se retrouve impliqué dans de nombreux accrochages, notamment avec Felipe Massa, comme ce fut encore le cas lors du récent Grand Prix d’Inde.
Étant l’objet de nombreuses critiques, le pilote britannique affirme cependant qu’il ne changera pas sa manière d’aborder les courses et que personne ne peut lui dicter sa manière de piloter : «Je ne pense pas que je devrais changer ma façon de conduire. Qui peut me dire comment je dois conduire? Je ne vous dit pas comment vous habiller! Je ne pense pas que j’ai le droit de dire à quiconque de faire ce qu’il doit faire et je ne pense pas que quiconque ait le droit de me dire comment je dois piloter.»
Si le champion du monde 2008 semble agacé, son équipe, une fois de plus, vole à son secours et continue de le soutenir comme l’affirme Martin Whitmarsh : «Il est très analytique. Il est aussi très sérieux et essaye de faire le meilleur travail possible en étant même beaucoup trop dur avec lui-même. Je connais Lewis depuis très longtemps, et il est comme ca depuis ses premiers pas en karting. C’est sa façon d’être, sa psychologie. Voilà comment il se motive»
Hamilton avait avancé des problèmes personnels (problèmes de couple notamment…) pour se justifier de sa mauvaise saison. La pression au sein même de son équipe, par rapport aux bons résultats de son équipier Jenson Button, semble également le toucher psychologiquement.
Il a affirmé cependant qu’il allait faire le vide autour de lui et se concentrer sur son pilotage pour aborder 2012 de la meilleure manière.