Kubica ne sera pas au départ de la saison 2012

Selon toutes vraisemblances, Robert Kubica ne sera pas apte à reprendre le volant d'une Formule 1 au début de la saison 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kubica ne sera pas au départ de la saison 2012

Interrogé par nos confrères d’Autohebdo sur le sujet, le patron de Lotus-Renault GP, Eric Boullier, semble confirmer qu’il est impossible de voir le polonais de retour en Formule 1 dès le début de la saison prochaine : «Je suis patient car je suis moralement engagé avec lui, il a été très important pour nous. Nous avons joué le jeu avec lui. Si nous nous retrouvons dans une situation où il est capable de revenir, même pendant le milieu de l’année, j’essaierai de la faire revenir mais je ne peux pas faire plus. »

Visiblement, Kubica vit des moments plus difficiles que prévu, lui qui a été opéré une nouvelle fois il y a quelques jours pour tenter de retrouver une mobilité partielle de ses doigts : «S’il ne parle à personne, que puis-je dire ? Le mois d’octobre a dû être un moment clé pour lui. Malheureusement, je pense qu’il n’est pas prêt pour l’instant.»

Le contrat du polonais avec Lotus-Renault GP prend fin le 26 décembre de cette année, et la situation est quelque peu compliqué pour Boullier : «Ce que nous savons, c’est que Robert ne peux pas encore s’engager à long terme. Mais évidemment, nous aimerions qu’il soit de retour. Pourquoi pas durant la saison prochaine ?»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.