Räikkönen voudrait des parts dans Williams
La rumeur Räikkönen s’amplifie de jour en jour, mais à ce jour, rien n'a été signé entre le pilote finlandais et l'écurie Williams. Toutefois, il semblerait que les négociations dépassent le cadre des simples tractations entre un pilote et une équipe.


A cet effet, les négociations entre les représentants de Kimi Räikkönen et l’écurie Williams trainent en longueur.
Le journaliste britannique Joe Saward, semble indiquer que Kimi Räikkönen et ses managers, les frère Robertson, seraient désireux d’acquérir des parts de l’écurie Williams. «Ce ne sont pas des tractations aussi simples que celles habituelles entre un pilote et une équipe. J’ai entendu dire que Räikkönen cherchait également à acquérir quelques parts dans l’équipe,» indique le journaliste sur son site.
Cependant, toujours selon Saward, certaines réticences de Frank Williams lui-même se feraient ressentir : «Sir Frank Williams est célèbre pour ne pas se départir de ses parts. L’équipe a perdu Adrian Newey dans le milieu des années 1990 parce qu’il ne voulait pas faire de lui un actionnaire et la récente entrée en bourse de l’équipe était simplement un dispositif pour recueillir des fonds afin de permettre à Williams et son partenaire de longue date, Patrick Head, d’extraire une certaine valeur de l’équipe, sans perdre le contrôle de l’entreprise.»
Les managers de Räikkönen, David and Steve Robertson, étaient invités de l’équipe Williams à Abu Dhabi, ce qui laisserait penser que les échanges sont encore existants entre les deux parties.