Alguersuari trouve des alliés de poids
Jaime Alguersuari est en compétition avec plusieurs pilotes pour un poste de titulaire chez Toro Rosso en 2012. Beaucoup de grand patrons d'écurie pensent cependant qu'il est légitime que l'Espagnol conserve sa place l'année prochaine.


Avec les très bons résultats de Jean-Eric Vergne lors des récents «Rookies Days» sur le circuit d’Abu Dhabi, la pression est mise sur les deux actuels pilotes titulaires de Toro Rosso, le Suisse Sébastien Buemi et l’Espagnol Jaime Alguersuari.
Ce dernier s’est cependant fait remarquer par divers patrons de grandes écuries qui vantent ses progrès et ses qualités de pilotage, à l’image de Martin Whitmarsh, directeur sportif de McLaren : «Jaime n’est plus un débutant ou un point d’interrogation, il est maintenant un pilote possédant de la crédibilité. Sa seconde saison a été plutôt réussie dans son ensemble. Même s’il doit encore ‘améliorer, ce qui est normal.»
Stefano Domenicali de Ferrari est sur la même longueur d’onde que Whitmarsh, et de plus, Toro Rosso étant motorisé par Ferrari, l’italien porte un regard attentif aux performances de l’Espagnol : «Je pense qu’il a fait de bonnes courses et qu’il a joué un rôle important dans le développement de la voiture. Il va acquérir encore plus d’expérience en étant patient, mais il a un très grand potentiel.»
De son côté, Ross Brawn est tout aussi extatique, mais nuance un peu plus son enthousiasme : «J’ai été impressionné, même si il est assez difficile de juger un pilote qui a couru pour une seule équipe…»
Voilà une belle carte de visite pour le pilote espagnol, menacé aussi par l’australien Daniel Ricciardo, mis en lumière lors de ces derniers Grands Prix pour avoir devancé à la régulière son plus expérimenté équipé, Tonio Liuzzi chez HRT.