Un V6 Turbo Honda pour McLaren en 2014 ?
McLaren pourrait retrouver Honda à partir de 2014 en tant que motoriste, c'est ce que croit savoir un magazine allemand. L'écurie britannique dont le contrat avec Mercedes se termine sous peu pourrait être tentée de reformer son célèbre duo avec Honda.


McLaren a un contrat de motorisation avec Mercedes portant sur la fourniture gratuite de moteurs jusqu’à fin 2012. Les deux sociétés travaillent ensemble depuis 1995 mais l’écurie britannique pourrait être tentée de changer d’air à partir de 2014 avec l’arrivée des moteurs V6 turbo en Formule 1.
Selon Auto Motor und Sport, McLaren pourrait payer la fourniture du bloc Mercedes-Benz en 2013 avant de reformer son célèbre duo avec Honda à partir de 2014. Honda a commencé à motoriser McLaren en 1988, les deux parties ont décroché quatre titres constructeurs en quatre années et lors de la cinquième année, l’écurie a terminé à la deuxième place pour ce qui a été un duo plus que fructueux entre les deux parties. Le binôme McLaren-Honda a aussi permis à Ayrton Senna de décrocher ses trois titres de champion du monde, alors qu’Alain Prost doit à cette association l’une de ses quatre couronnes.
Une source au sein du constructeur et motoriste nippon a confié à la publication allemande qu’un retour de Honda en Formule 1 en tant que motoriste était envisageable et déjà dans les tuyaux. Seul le feu vert du conseil d’administration manquerait pour voir Honda développer un moteur V6 Turbo pour la F1.