Massa : Barrichello devrait arrêter la F1
Rubens Barrichello n'est pas certain de conserver sa place chez Williams la saison prochaine, le pilote brésilien tente donc de trouver une solution pour continuer à piloter en F1 en 2012. Mais Felipe Massa pense que son compatriote devrait arrêter sa carrière plutôt que de commencer à devenir un pilote payant après 19 saisons de Formule 1.


Le baquet de Rubens Barrichello chez Williams est en danger, notamment suite aux rumeurs annonçant Kimi Raikkonen au sein de l’écurie britannique. Le vétéran brésilien ne s’est pas laissé abattre et il tente de fédérer des sociétés brésiliennes autour de lui afin de pouvoir poursuivre sa carrière en F1 et ainsi attendre le cap des 20 saisons.
Mais pour le moment rien ne dit que cela fonctionnera, il sera devrait toutefois être rapidement fixé car c’est cette semaine que Williams annoncera ses deux pilotes pour 2012. Mais son compatriote, Felipe Massa pense que Barrichello devrait d’ores et déjà annoncer sa retraite du monde de la F1.
«Le conseil que je lui donnerais c’est d’arrêter. Rubens a eu une carrière incroyable en Formule 1 selon moi, en courant pour les meilleures équipes et en gagnant des courses. Beaucoup de pilotes auraient aimé avoir sa carrière,» a confié Massa cité par Globo Esporte.
Le pilote Ferrari pense également que Barrichello fait une erreur en devenant un pilote payant, d’autant plus que rien ne dit que cette stratégie fonctionnera.
«Ce que je lui conseillerais c’est d’arrêter le sport automobile, à cause de son équipe et de tout ce qu’il se passe dans notre championnat. Il y a 12 équipes et au moins six d’entre elles demandent de l’argent à leurs pilotes. Avec la carrière que Rubens a eu, je ne peux pas envisager de le voir ainsi, avoir besoin de payer pour courir en F1,» a ajouté Massa.