Webber certain de faire mieux en 2012
Après une saison plutôt mitigée malgré sa victoire au Brésil lors du dernier Grand Prix de la saison, Mark Webber est convaincu que les choses seront différentes en 2012 et il s'est montré confiant pour cette prochaine saison.


Mark Webber a vécu une saison 2011 dans l’ombre de son coéquipier Sebastian Vettel. Le pilote australien n’a jamais réussi à tenir la comparaison avec le désormais double champion du monde malgré une victoire au Brésil – la seule de sa saison contre 11 pour Vettel.
Mais Webber pense que les choses seront différentes en 2012 et il est convaincu de pouvoir faire mieux que cette année. Son objectif sera donc d’être en excellente forme dès le début de la saison en Australie devant son public.
«La prochaine course la plus importante est Melbourne et l’année prochaine sera différente de cette année, parce que je suis sûr que c’est comme cela que les choses se passeront. Je suis très, très optimiste et convaincu de réaliser une très, très bonne saison et c’est ce que j’espère faire,» a confié Webber à Reuters.
«Je pilote encore très, très bien. Il y a une frontière très fine avant de pouvoir commencer à débloquer certaines choses qui vous permettront de faire une bonne saison, comme cette année, à une excellente saison, ce que j’ai besoin d’essayer de faire (pour 2012),» a ajouté le pilote australien.
Le contrat de Mark Webber avec Red Bull Racing expire à la fin de l’année 2012 et il y a fort à parier que l’écurie remplacera l’australien pour placer un des pilotes de son programme de jeunes. La saison 2012 sera donc cruciale pour le natif de Queanbeyan en Australie car il devra convaincre sur la piste s’il souhaite poursuivre sa carrière en F1 en 2013 et au-delà.