Ecclestone : la F1 sera moins populaire aux Etats-Unis

La Formule 1 reviendra aux Etats-Unis en 2012 mais Bernie Ecclestone ne s'attend pas à voir le Grand Prix être très populaire outre-Atlantique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ecclestone : la F1 sera moins populaire aux Etats-Unis

Le dernier Grand Prix de Formule 1 couru aux Etats-Unis s’est déroulé en 2007, c’était sur le circuit d’Indianapolis. Cinq ans après, la F1 fera son grand retour dans le pays de l’Oncle Sam, à Austin, au Texas, sur le tout nouveau Circuit des Amériques. A partir de 2013, une deuxième course sera même organisée près de New-York.

Les patrons d’équipes et les responsables de la F1 veulent organiser des courses aux Etats-Unis car c’est un marché intéressant pour les constructeurs automobiles et pour le développement du sport. Mais Bernie Ecclestone, le patron de la FOM, ne s’attend pas à voir la F1 être aussi populaire qu’en Europe.

Interrogé par David Frost sur la chaîne Al Jazeeza English pour savoir si la F1 serait un évènement populaire aux Etats-Unis, il a répondu : «Non».

«Nous avons un maximum de deux courses aux Etats-Unis et lorsque vous considérez que le pays est aussi grand que l’Europe et que nous avons plusieurs courses en Europe, c’est difficile. S’il y avait plus de courses là-bas et plus de retransmissions télévisées, ce serait bien,» a ajouté Ecclestone lors de l’interview.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.