Karthikeyan espère toujours pour 2012
Narain Karthikeyan espère toujours trouver un baquet en Formule 1 en 2012 même si les rares toujours libres sont très convoités.


Après des débuts en 2005 avec Jordan, Narain Karthikeyan a fait son retour en F1 en prenant part à neuf Grand Prix en 2011, les huit premiers de la saison avant d’être remplacé par Daniel Ricciardo. Il a fait une apparition finale lors du premier Grand Prix d’Inde de l’Histoire de la Formule 1.
«J’ai fait un bon Grand Prix d’Inde et le but est de voir quelles opportunités sont disponibles en Formule 1 et voir comment nous pouvons conclure quelque chose. Je ne gère pas les choses directement. Donc il y a des gens qui s’occupe de cela en mon nom,» a confié Karthikeyan à Reuters.
Lors des premières courses de la saison, le premier indien à avoir pris part à un Grand Prix de F1 n’avait pas particulièrement impressionné. Il était d’ailleurs souvent devancé par Vitantonio Liuzzi. Mais lors du Grand Prix d’Inde, il a livré une performance étonnante alors qu’il n’avait pas roulé avec HRT depuis 8 Grand Prix. Il a réussi à devancer Daniel Ricciardo en terminant 17ème.
Les baquets libres pour 2012 se font rares – il en reste un chez Williams qui semble promis à Sutil et un autre chez HRT, ce dernier étant très convoité. La piste la plus probable pour Karthikeyan pour 2012 semble être l’écurie Hispania Racing, mais il serait en concurrence avec d’autres pilotes, comme Alguersuari, Chandhok, Clos, Petrov, Charouz, d’Ambrosio ou encore Liuzzi.
Il est logique pour un pilote qui a déjà couru en F1 de vouloir poursuivre dans le championnat automobile le plus prestigieux au monde, mais les options de Narain Karthikeyan semblent faibles d’autant plus qu’il ne dispose pas d’un important budget.