Raikkonen de retour dans une F1

Kimi Raikkonen était à Enstone aujourd'hui pour mouler son baquet pour 2012 et le finlandais était ravi de remonter dans une monoplace de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Raikkonen de retour dans une F1

Raikkonen fera son retour en 2012 au sein de l’écurie Lotus Renault et afin de préparer ce retour, le Finlandais a notamment dû faire mouler un baquet, dans l’usine d’Enstone, siège de l’écurie LRGP. Le champion du monde 2007 s’est montré ravi de pouvoir remonter dans une monoplace de Formule 1 pour la première fois depuis deux années.

«La dernière fois que j’étais venu à Enstone, je m’étais installé rapidement dans un baquet, mais c’est la première fois en fait que je m’installe vraiment dans une monoplace de F1 avec mon casque depuis la dernière course de 2009,» a confié Raikkonen dans une interview publiée sur le site de l’écurie LRGP.

«Cela m’a semblé un peu bizarre au début parce que le cockpit semblait un peu petit, mais c’est normal. C’est comme par le passé lorsque je faisais des moulages de baquets – cela semble toujours un peu étrange lorsque vous montez pour la première fois dans la voiture mais vous vous adaptez rapidement.»

«Ce sera intéressant de retrouver la compétition,» s’est réjouit le finlandais.

Raikkonen a expliqué que le moulage d’un baquet ajusté à son corps était important car cela lui permet d’être parfaitement à l’aise au volant de la monoplace, ce qui est important compte tenu du temps qu’il passera à bord tout au long de la saison 2012.

«(Le moulage d’un baquet) est l’un de travaux les plus importants. Vous passez tellement de temps assis dans la voiture que la position est vraiment cruciale, cela doit être parfait. Je préfère passer beaucoup de temps à ajuster cela à cette période de l’année parce qu’il y a beaucoup de courses dans l’année et vous passez beaucoup de temps derrière le volant. Bien régler les choses la première fois est impératif.»

Le natif d’Espoo est également revenu sur tout le buzz qui a entouré son retour en F1 après deux années d’absence. Il a confié qu’il n’avait pas trop prêté attention à ce qui pouvait être écrit ou dit dans les différents médias. Le plus important pour lui était de pouvoir revenir en F1.

«Il y a eu beaucoup de bruit dans la presse à propos de mon retour et il y a eu beaucoup de rumeurs. Pour moi, revenir en Formule 1 est une bonne chose et j’espère que ce sera aussi le cas pour l’équipe et les fans !»

«(Les commentaires dans la presse) n’ont eu aucun effet sur moi – parfois vous entendez des non-sens et parfois vous entendez de bonnes choses. Le principal est que revenir était ce que je souhaitais et j’ai eu une belle opportunité avec l’équipe donc je suis content. Je n’ai jamais vraiment prêté attention à ce que les gens disent ou pensent. Je fais mon propre truc et tant que j’en suis content, c’est le principal pour moi.»

Raikkonen a aussi confié qu’il était ravi de travailler avec les différents membres de l’écurie Lotus Renault car il apprécie ce moment de la période hivernale, où tout le monde dans l’équipe travaille dur pour faire en sorte que tout sera prêt pour les premiers essais de pré-saison, qui se dérouleront à Jerez du 7 au 10 Février.

«J’adore cette période de l’année que l’on passe à l’usine. Il y a un vrai buzz autour de la nouvelle monoplace, chaque département travaille d’arrache-pied afin de s’assurer que tout sera prêt à temps. Vous pouvez vraiment sentir l’implication des personnes et c’est agréable d’en faire partie,» a ajouté le pilote Lotus.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.